Lilybooks

Lilybooks

Alex Rey - Premières prémonitions - Nicolas Tison

51Og2BqKKBL.jpg

 

Résumé :

 

Le cauchemar prémonitoire d'Alex est clair : le danger rôde autour de Tatiana, sa jeune soeur. Pourtant, il lui est impossible d'empêcher sa disparition à la sortie du collège Merhner. Il voit les forces de l'ordre quadriller le village et ses parents prendre la main sur une équipe chargée de la retrouver. Benjamin, son ami handicapé, se met à suivre une piste le menant vers un ancien prisonnier. Alexandre est alors contraint de rejoindre son grand-père pour être abrité à la "Trevassière". Dans cet étrange lieu chargé de souvenirs, il apprend à maitriser ses dons de chamane, hérités de ses ancêtres. Parviendra-t-il à retrouver sa soeur saine et sauve ? Quels terribles secrets familiaux découvrira-t-il ?

Ce livre, à l'intrigue fantastique et aux multiples rebondissements, vous fera découvrir les étranges capacités de deux adolescents, qu'un diabolique industriel rêve d'exploiter.

 

Mon avis :

 

Ce roman n'est disponible qu'en format Kindle ! J'espère l'avoir un jour dans ma bibliothèque !

Alexandre est le descendant d'un grand chamane, il a parfois des "absences" où il a des visions. En cours il dessine le portrai d'un homme qu'il ne connait pas, sa soeur disparait..... beaucoup de secrets vont être révélés pour pouvoir retrouver sa soeur. Alexandre va enfin apprendre la vérité sur sa famille et sur ses dons.

Un mélange de roman policier et fantastique. Moi qui n'aime pas du tout le genre policier, j'ai adoré ce roman !

Bon je ne vais pas vous cacher que les 3 premiers chapitres ont été assez dur. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, pas parce que l'histoire est mauvaise, tout simplement parce que je venais de finir un livre qui m'avait chamboulé ! Du coup du mal à me plonger dans une autre histoire.

Puis finalement j'ai relu les 3 chapitres et je n'ai éteins ma tablette qu'a la fin du dernier chapitre !

Ce roman n'a pas vraiment de narrateur, on vit l'histoire avec chaque personnage, plusieurs point de vue mais sans changer de narrateur. J'avais l'impression de me téléporté de chez Alex, à chez Benjamin, et d'observer tout ce qu'il se passait. C'est assez intéressant comme ressenti....

J'ai adoré Benjamin, je pense que c'est mon personnage préféré. Ce mec handicapé est prêt à tout pour aider son ami. On apprend beaucoup de chose sur lui, on le prend en pitié ,et on se rend finalement compte de ce qu'il est vraiment, un garçon fort qui ne se laisse pas faire. On vit ses malheurs et ses émotions, mais c'est comme ça avec chaque personnages. La connexion se fait tout de suite et on entre en symbiose avec chacun d'entre eux. Ils sont tous attachants, a part peut être Jacky ! C'est lui que je déteste dans ce livre ! Rien que le prénom me donne envie de le taper !

Les lieux sont très bien détaillés on s'y voit sans problème.

J'ai hâte de découvrir la suite ! Alors Nico si tu passes par ici, j'ai eu le tome 1 pour mes 25 ans, j'aurais le droit au tome 2 pour mes 26 ans ?

 

4/5 A lire, vraiment !

 

L'avis de Liz ici



01/11/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour