Lilybooks

Lilybooks

Nouvelles d'un Myrien 3 - Sandra Moyon

NDM3.jpg

 

Résumé :

 

J'étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s'était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m'a défini, hier comme aujourd'hui, mais on ne peut pas combattre ce que d'autres ont incrusté dans la chair et dans l'âme de leur victimes. Pourtant, le cours des événements m'avait récemment appris que rien n'était définitivement figé. J'en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c'était que, désormais, plus rien ne serait comme avant......

Luhan.

 

Mon avis :

Merci Sandra pour ce Service Presse !!

 

Nous retrouvons Luhan qui, suite à un malheureux coup du destin, suit son maitre dans la cité Royale. Il va devoir faire face à un monde qu'il ne connait pas, et ne pourra pas forcément compter sur le soutien de son maitre. Mais heureusement la belle Lynn est là pour l'aider et le mener sur le chemin de sa destinée. Luhan est l'enfant d'une prophétie, lui seul pourra faire cesser l'esclavagisme des myriens. C'est la survie de tout un peuple qui est entre ses mains. Entre son nouvel apprentissage de ses pouvoirs, et ses recherches menées en parallèles, Luhan évolue à toute vitesse. Il se rapproche de Lynn, et s'éloigne inévitablement de son maitre. Sans compter les nombreux rebondissement auquel il va devoir faire face tout au long de ce tome....

L'intrigue va crescendo au fil des pages, on se pose pleins de questions quant aux éventuels pouvoirs de Luhan, ses réactions, ses doutes et ses peines, et surtout sur l'évolution de l'histoire. Et quoi qu'on puisse imaginer, rien ne se passe comme on le pensé ! Suite à l'événement marquant de la fin du tome précédent, j'imaginais voir le maitre se radoucir et concrétiser cette amitié hors-la-loi, et en fait pas du tout ! Il devient exactement tout l'inverse ! Luhan s'éloigne de lui, sans vraiment le vouloir, on suit son hésitation et ses tiraillements, c'est très touchant et vraiment on le comprend très bien. Il a grandit en pensant être né POUR être un esclave, il veut être libre mais en servant son maitre .... Il est tout simplement perdu, son seul point de repère c'est son maitre, donc c'est tout naturellement qu'il s'accroche autant à lui. Et pourtant il va devoir un choix ! Le pauvre Luhan, si jeune et une vie déjà si compliquée....

Ce tome trois contient aussi quelques passages avec quelques petites longueur, notamment celui du moulin (comprendra qui pourra ! Vous n'avez qu'à le lire namého !), où j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Bien sûr la lecture n'en est pas perturbée, elle est toujours aussi bonne, facile et la plume de l'auteur toujours aussi belle et agréable. L'histoire est vraiment très intéressante, et vraiment bien menée, l'auteur sait où elle va, ce qu'elle raconte, tout y est superbement convaincant ! On y croirait !

Parlons un peu des personnages, Lynn, nous apprenons vraiment à la connaitre dans ce tome, elle cache plusieurs secrets et c'est avec engouement qu'on les découvrent un par un. Douce et fragile, elle est aussi très forte et courageuse. Son seul point faible est l'amour qu'elle porte à un personnage. Elle est une vraie myrienne révolutionnaire et n'hésitera pas à donner sa vie pour sauver la cause myrienne. Elle est un personnage très touchant et intriguant, on se demande toujours jusqu'où elle va pousser Luhan pour lui faire accepter sa quête. Elle est LE soutien de Luhan, et est un personnage vraiment essentiel à cette histoire.

Jude, nous faisons enfin la connaissance de Jude, le personnage mystérieux dont on parle dans les tomes précédents. Malheureusement on en apprend pas beaucoup sur elle, et j'ai vraiment hâte de voir qu'elle est son rôle dans toute cette histoire. Mignonne et attachante elle a su toucher mon coeur en quelques petits passages.

Le maitre de Luhan, il a beaucoup changé depuis qu'il est entré dans la cité Royale. Il devient mesquin et froid, et prend franchement un chemin bien sombre. Je ne le voyais pas du tout partir dans ce sens, j'en suis vraiment bouche bée, j'attendais beaucoup de son personnage et finalement je ne pense pas que ce sera lui qui saura tendre la main au peuple myrien. Dommage. Je le voyais plus en héro qu'en méchant, mais attendons de voir où le tome quatre nous mène !

Rowner, bouuuuuuu je le déteste ! Méchant, vil et manipulateur, il est vraiment antipathique ! Next !

Luhan, mon doux, mon tendre Luhan. Comment ne pas aimer ce personnage ? Oui il est parfois hésitant (souvent même), oui il s'attache trop à son bourreau, oui il a souvent besoin qu'on lui secoue les puces, mais il est aussi très attachant et très troublé depuis le début de ce tome. Sa vie change du tout au tout, il perd tout, et ne garde que son maitre comme bouée de sauvetage. Bien heureusement il retrouve Lynn, et va très vite apprendre à la connaitre et s'éprendre d'elle. Il se fourre toujours dans les problèmes, en cause aussi pas mal. Il est maladroit, ce qui le rend touchant. Luhan, le rédempteur, j'ai hâte de suivre ses aventures et le voir mener le salut de son peuple.

En bref, un roman très bien écrit pour une superbe histoire qui prend au tripes ! Je n'ai qu'une seule chose à dire .... non en fait, deux ! Lisez cette série ! C'est unique vraiment. Et vivement la suite !

 

4.5/5 L'attente va être longue.....


27/03/2015


Nouvelles d'un Myrien 1&2 - Sandra Moyon

Nouvelles d'un myrien.jpg

 

Résumé :

 

La vie n'est qu'injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu'est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j'ai été enchaîné à une voie qui je n'ai pas choisie.

Les sorciers ont-ils déjà pensé qu'aucun myrien n'avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m'accable un peu plus chaque année qui passe. On m'a appris, alors que tout m'était encore inconnu, que je n'avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l'accomplir, sans discuter. J'aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j'irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous....

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je remercie Sandra Moyon d'avoir accepter de me fournir ce roman en ebook, puisque mon papier est emprisonné dans un carton !

 

Nous plongeons dans l'histoire de Luhan, un jeune garçon de 14 ans, myrien, c'est à dire mi-sorcier, mi-elfe. Mais depuis une grande guerre des peuples où tout les elfes ont été tués, la race myrienne est réduite à l'esclavage. Les sorciers ont les pleins pouvoirs quand les myriens ne vivent que pour les servir. Nous suivons donc ce jeune homme esclave au services de son jeune maître depuis l'âge de 8 ans. Il a noué des liens d'amitié avec son maître depuis toute ses années, chose qui déplait fortement au père de ce dernier, qui chasse alors Luhan du château. Lui qui rêvait de liberté et de découvrir le monde à l'extérieur, va bien vite vouloir y retourner coûte que coûte. En effet, il va se retrouver dans une cage, sur un marché d'esclave, où il fera la connaissance de Lynn, une jeune myrienne étrange et d'une beauté époustouflante. Après avoir été acheté par un nouveau maître, il va faire la connaissance d'un être très spécial qui va lui donner une mission. Tout en simulant une évasion pendant le trajet qui devait le mener à son nouveau maître, il va retourner dans le château où il a toujours vécu pour tenter de retrouver sa place......

J'ai beaucoup apprécié ce voyage dans l'univers de l'auteure ! L'esclavagisme, elle maitrise y'a pas de problème, les personnages et surtout Luhan véhiculent un sentiment étrange tout au long de la lecture. Il sait nous toucher en plein coeur et nous retourner le cerveau, bien comme il faut. Les détails y sont abondants, ce qui rend tout ce récit tellement réaliste que s'en est perturbant. La façon de pensée et les sentiments contradictoires des personnages font qu'on ne sait jamais sur quel pied danser, quand on pense avoir cerner tel ou tel investigateur, on finit toujours par tomber de haut. Certains passages, sont vraiment durs et émotionnellement éprouvant. Humainement parlant, ce roman est assez rude je trouve, heureusement que le côté fantastique donne un peu de légèreté. Luhan se fait battre par ses maîtres, il vit, mange et dort au bon vouloir de ceux-ci. Et le passage au marché des esclaves et particulièrement éprouvant. Puis les détails aidant, on imagine très bien la scène et franchement, fiction ou pas, ce genre de situation est inadmissible. Tout le long, on tremble et on frissonne pour Luhan et ses compagnons myriens.

Niveau personnage, côté sorcier nous avons le jeune maître de Luhan, et son père, tout deux exécrables, bien que le premier soit clairement endoctriné par les idéaux du second. Le maître de Luhan est un jeune homme d'un an plus vieux que son esclave, qui a d'abord noué des liens d'amitié avec celui-ci pour ensuite se pencher du côté de son paternel, et remettre Luhan à son rang d'esclave. Il est assez instable comme personnage, tantôt protecteur, tantôt méprisant, ses remarques envers Luhan sont souvent blessantes et rudes. Je ne me suis pas attaché à lui, ni à aucun autre sorcier d'ailleurs. On ne sait pas quoi penser de lui, quand on pense qu'il va enfin se ranger du côté des myriens et tenter de faire changer les choses, il revire de situation et se fait bourreau....
Le père de celui-ci, mon Dieu, il est tyrannique, vil, méprisant et surtout méprisable ! Quel ne fut pas mon bonheur à un certain passage du livre ! Aucune compassion chez moi ! Il n'hésite pas à battre sévèrement Luhan, pour lui les myriens ne sont pas digne de vivre. Il est odieux, un personnage complètement détestable !!

Côté myriens, j'ai beaucoup apprécié Lucille, celle qui a élevé Luhan bien qu'elle ne soit pas sa mère, elle est une oreille à laquelle se confier et une épaule sur laquelle se réconforter. Elle est très souvent d'une grande aide psychologique au jeune myrien, la fin la concernant, m'a franchement beaucoup peiné.

Lynn, la jeune myrienne que Luhan rencontre sur le marché d'esclave. Alors elle, elle m'a complétement charmé ! J'ai hâte de lire la suite pour la suivre de plus près. Elle est jeune et rebelle, elle n'a pas eu la même façon de vivre que Luhan bien qu'elle soit elle aussi, esclave. Mais elle a un peu plus de liberté, et surtout elle n'a pas les pouvoirs bridés comme les autres myriens. ( Et oui, les autres sont bridés dès leur plus jeunes âges pour éviter toute forme de rébellion, je vous l'avez dit qu'ils étaient fous ces sorciers ! )

Et Luhan, le protagoniste principal de ce roman, alors lui ...... il m'a retourné l'estomac, le coeur et le cerveau. J'ai souffert avec lui, j'ai pleuré avec lui, j'ai douté aussi, enfin bon j'ai tout fait sauf rire ! Il est très réservé et surtout toujours effrayé. Intrigué et curieux de nature, il se laisse vite happé par ses interrogations, il rêvasse, ce qui lui vaut souvent des problèmes. Il est fragile et en même temps il a une énorme responsabilité sur les épaules. Sa particularité physique fait qu'il est l'enfant d'une prophétie. Bien que trop peureux, il n'a d'autre choix que de tout tenter pour changer les choses. Il est touchant et attendrissant. On voudrait juste le serrer très fort dans nos bras et le sortir de tout ça.

Vous l'aurez compris, ce roman m'a complétement embarqué dans l'univers sordide de la soumission d'une race. Quoi de plus inhumain que l'esclavagisme ? Un roman aux couleurs fantastique qui nous fait réfléchir et qui nous marque à vie.

L'écriture quand à elle est très légère mais très maitrisée. L'auteure sait ce qu'elle fait, le sujet est traité avec beaucoup d'assiduité, tout y est détaillé en abondance, ce qui crée parfois quelques petites longueur mais rien de bien déplorable. L'auteure nous embarque rapidement et efficacement dans son récit, guidé par sa plume elle nous conte une aventure unique, dont seul elle, a le secret ! Magique, magnifique, perturbant et intriguant, ce nouveau style que je découvre me laisse présager encore beaucoup de moments intense de lecture !

En bref, un superbe roman qui cache mille émotions entre ses lignes. Là où la vie ne tient qu'à un fil, et où tout peut changer à cause d'une simple couleur ...... Nouvelles d'un Myrien ne vous laissera pas de marbres, alors foncez !

 

4/5 Troublant et dévastant !


27/02/2015


Le Sang de la Lignée - Tome 1 Flashback - Elena Guimard

le-sang-de-la-lignee-tome-1---flashback-552094-250-400.jpg

 

Résumé :

 

Alban est une aberration, enfin c'est ce qu'il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu'il connaît, mais en prime, c'est un drôle de vampire. Bien qu'il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d'accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités. Voilà plusieurs vies qu'il est solitaire. Puis soudain tout s'enchaîne, il en découvre d'autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir des réponses aux questions qu'il se posait. Mais cela ouvre la boîte de Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses. Ensuite la rencontre avec cette fille. Pourquoi n'arrête-t-il pas d'y songer ?

 

Mon avis :

 

Merci à Elena Guimard pour la générosité de cette superbe découverte !

 

Nous suivons Alban, un jeune homme de 18 ans, enfin dans cette vie ci, car il est un vampire, qui meurt et renait humain... mais avec sa mémoire ! Jusqu'au jour où il récupère son statut de vampire en buvant du sang ! Mais pas que, car Alban n'est pas un simple vampire, il a aussi besoin de sexe pour rester en pleine forme. Il va pendant ce tome commencer une recherche scientifique sur la composition de son sang, et celui des autres vampires qu'il va rencontrer au fur et à mesure, et faire des découvertes étonnantes. Il va aussi faire la connaissance de Lara, et découvrir qu'elle n'est pas tout à fait "normale" elle non plus, pourtant les vampires ne peuvent être que des hommes....... Ha ha un mystère de plus à élucider ! Lui qui se croyait être le seul au monde de sa race, va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont changer sa vie....

J'ai adoré ce premier tome qui nous met franchement en appétit et qui donne vraiment envie de lire la suite. Une multitude de questions et de réponses se bousculent entre ces pages. On vit à fond cette aventure et elle nous tient en haleine tout le long ! Un nouveau regard sur le monde des vampires s'ouvre à nous, c'est frais, revigorant et unique. Les personnages sont très intéressants et très bien travaillés, on y croirait presque ! Un vampire en France.... en Provence en plus, c'est qu'il fleure bon le soleil et la lavande, encore un peu et on entendrait presque les cigales chantaient autour de lui ! Les lieux, les personnages, les résultats de ces analyses scientifiques sont tellement bien détaillés et en abondance qu'on fait parti intégrante de cette histoire, on imagine pas .... on voit ! Je découvre la plume de cette auteure Française sur ce roman, et je peux déjà vous dire que je ne m'arrêterais pas là ! Le style est fluide, maitrisé, l'écriture est légère et les actions menées intrigantes et addictives. Chaque mot donne envie de lire le suivant, et de ne pas lâcher avant d'avoir lu le dernier. C'est presque hypnotisant comme lecture, totalement aspiré par ce bouquin on lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Dingue heiin .....

Ce que j'ai surtout adoré justement c'est cette "recherche scientifique", on ne croise pour ainsi dire, jamais de tel passage dans un roman de vampire, et c'est à mon avis un très bon point ! Et la façon de réincarnation du vampire, alors là ..... c'est complétement unique ! L'auteure réinvente complétement un mythe et se l'approprie de manière époustouflante ! Alors, okay, il n'y pas beaucoup d'action telle qu'on y est habitué dans un roman du même genre, mais franchement moi, ça ne m'a pas du tout dérangé, j'étais tellement intrigué par les résultats des recherches que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Pour parler un peu des personnages, Alban, c'est lui le narrateur de l'histoire, et son point de vue est vraiment super. Il a 18 ans, dans cette vie, et dépasse les 700 années vampirique. Il est jeune et moderne, il s'accommode toujours très bien à son époque, et profite pleinement de l'évolution de la technologie. Lui qui s'est mis un petit pécule de côté durant sa dernière vie, joui des facilités qu'apporte la richesse. Il est touchant et très intéressant, les recherches qu'il mène sont vraiment importantes pour lui, il doit savoir d'où il vient. On le comprend et on le soutien, on le suit avec engouement et avidité. Et puis il y a cette obsession, dévorante, qui ne le quitte pas. Quand il rencontre Lara, il ne sait plus quoi faire, j'ai adoré ces moments où il cherche à comprendre ce qui lui arrive, et surtout le moment où enfin, il cède à la tentation !

Lara, l'énigmatique Lara, elle possède aussi une sacrée particularité, dont elle n'avait même pas conscience avant de rencontrer Alban, elle va ressentir pour lui une attirance indescriptible et bouleversante. Elle est forte et fragile à la fois, elle est attendrissante et attachante, j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de ces aventures.

En bref, un coup de vent, que dis-je une rafale de nouveauté qui envahit le monde surexploité des vampires, des personnages attachants et uniques, une histoire qui vous tient en haleine, des moments à couper le souffle, des questions et des réponses en cascade, des détails éblouissants, des scènes érotiques qui vous donne chaud au corps, et un lien affectif très puissant qui donne chaud au coeur ! Un roman unique et épique ! A lire de toute urgence !

 

4.5/5 Albaaaaan je t'aiiiime !

 

 


18/02/2015


Ondes - Déborah Galopin

0wys27cdwanmwtTjKfkJYCdnxDA.png

 

Résumé :

 

L'esprit est semblable à l'eau.

Calliope est comme cette mer noire au loin, agitée par des vents contraires. La tempête s'est levée sans qu'aucun nuage n'apparaisse. Elle était belle leur amitié, oui elle l'était. Jusqu'à cet "au revoir". C'est alors que son horizon s'est obscurci, perdant tout point de repère. Comment accepter la perte d'une amie quand celle-ci décide de partir sans explication ? Comment vire au quotidien lorsqu'on ne sait même pas qui l'on est ? D'ailleurs, quand nous cachons des secrets, pouvons-nous être sûrs que notre entourage n'en cache pas également ?

Plongez dans les eaux troubles de Ondes.

 

Mon avis :

 

Merci à Deborah Galopin, pour ce lot et surtout cette belle découverte !

 

Nous suivons ici Calliope, une jeune femme qui s'est toujours mise à l'écart des autres. Elle possède un don, qu'elle ne maitrise pas, grâce, ou à cause de ce don, elle peut contrôler les gens et leur actions. Elle n'a qu'une seule amie, Aéléna, qui, du jour en lendemain décide sans préambule de couper les ponts ! Calliope perd sa seule amie et le peu de confiance en elle par la même occasion ! Il ne lui reste que Daniel son petit ami, il n'est pas tel qu'elle pensait le connaitre. Daniel cache un secret sur sa réelle personnalité. De secrets révéler en problèmes à résoudre, Calliope s'enlise de plus en plus dans un monde qu'elle ne reconnait plus. Quand elle va avoir à faire à une organisation secrète de mercenaires, Calliope va prendre la fuite pour sauver ses fesses. Fuir, oui mais pendant combien de temps ? Et pourquoi ? Calliope n'est pas au bout de ses surprises ! Surtout quand elle rencontre Julian, un être très mystérieux et qui a une multitude de réponses à lui fournir....

J'ai adoré ce roman !! Le monde, les compétences "magiques", l'univers fantastique, les personnages, les péripéties, tout y est superbement retranscrit ! Je découvre sur ce premier tome, une nouvelle plume française, et je peux dors et déjà vous dire que cette plume fraiche et légère est aussi déjà très maitrisée, les mots nous font voyager, les phrases nous plonge directement dans l'histoire, les paragraphes son addictifs et les chapitres uniques. Cette histoire est très très intéressante, j'ai aimé découvrir le monde des Ondoyants, et en apprendre plus sur l'organisation des mercenaires. Je déplore juste de ne pas avoir plus d'informations sur la nature de Daniel.

Parlons un peu des protagonistes de ce roman, Calliope, cette jeune femme, est très touchante, elle ne sait jamais senti à l'aise dans son propre corps, différente des autres et victimes de ses propres allusions, elle est constamment sur ses gardes par peur de blessé quelqu'un. Le sentiment de solitude qui l'habite est très bien décrit, on ressent vraiment cette souffrance, et quand Aéléna décide de briser leur amitié, Calliope se sent vide, elle est vraiment attachante dans sa peine, on l'a voit évoluer, apprendre et comprendre son monde, on grandit avec elle. C'est franchement avec délice que nous suivons ce personnage plus vrai que nature. J'ai espérer jusqu'au bout une petite relation avec un autre personnage..... au départ j'étais frustrée, et finalement je comprends le choix de l'auteure. On ne comprend vraiment qu'à la toute fin, quand Calliope se retrouve face à une petite fille.... maiiiiiis je ne vous en dis pas plus !

Aéléna, bizarrement je n'ai pas du tout réussi à détester ce personnage, même quand elle brise le coeur de Calliope, je pressentais un petit retournement de situation ! Et franchement j'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est peu présent et qui cache une muuuultitude de secrets ! La fin l'a concernant fût une réelle surprise ! Alors là je ne m'y attendais pas du tout, j'étais choqué et ai ressenti vraiment tout comme Calliope ! J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur sa jeunesse et sur son état d'esprit, elle est vraiment super !

Daniel, haaaaaaa Daniel, malgré son absence quasi-totale dans ce tome, il a éveillé ma curiosité ! J'espère le découvrir réellement plus dans la suite de ces aventures. Il est intriguant, doux, gentil et protecteur. J'aime beaucoup son personnage.

Et Julian, mon chouchou. Il est indispensable à cette histoire, il est réel soutient pour Calliope, il va lui révéler les mystères du monde auquel elle appartient. Mais il va aussi la transformer.... je ne vous dirais pas en quoi sinon c'est pas drôle ! Et franchement j'ai adoré la nature de ce personnage, c'est la première fois que je croise quelqu'un de son genre dans l'une de mes lectures, et je suis vraiment contente de cette découverte. Il est très intéressant comme personnage, il a parfois des réactions qui laisse penser à quelques sentiments puis finalement il change complétement, et il recommence.... on ne sait pas vraiment quoi penser de ses réelles intentions à l'égard de Calliope. Par contre Agathe la petite amie de Julian... elle je l'aime pas du tout ! J'arrive pas, franchement elle m'exaspère !

Les autres personnages sont tous aussi intéressants que les héros de l'histoire, aucun ne fait tâche, et ils ont tous un rôle important.

Alors franchement si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait .... Faites comme moi, succomber à cette superbe couverture, vous n'en serez vraiment pas déçu !

J'attends avec impatience le tome 2, alors Déborah s'il te plait, dépêche toi !!!

En bref, un roman écrit avec une aisance déconcertante, une écriture addictive et qui nous emporte dès les premières lignes, des mots choisis à la perfection, des personnages uniques et tellement réels, des détails omniprésents et en abondance, des péripéties à vous couper le souffle...... En quelque mots, un superbe roman qui mérite d'être connu !

 

4.5/5 Envoûtée et complétement charmée !


02/02/2015


Utopique Atlantide - Adeline Neetesonne

premiere-de-couv.422.jpg

 

Résumé :

Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des événements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route.... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie....

 

Mon avis :

 

Merci aux Editions Sharon Kena pour cette première session du "Pick & Read" à laquelle j'ai pu participer !

 

Nous suivons l'histoire de Karine, une jeune fille très autonome, avec des parents peu présent, elle a très vite appris à se débrouiller par elle-même. Studieuse et sérieuse, pour la récompenser ses parents décident de lui offrir un voyage en Italie. Arriver sur place elle commence à faire des rêves étranges, et d'un réalisme à couper le souffle. Elle rencontre Platon, le philosophe, dans ses rêves. Il l'a supplie de venir le rejoindre et de l'aider à sauver l'Atlantide. Ces rêves la perturbe, surtout quand elle se lève couverte de suie, ou trempée. Suite à un accident, Karine est plongée dans un profond coma. Elle va alors se retrouver propulsé dans un monde parallèle. L'Atlantide. Elle y retrouve Platon, qui lui explique l'état des choses, comprenant qu'elle ne pourra pas s'échapper sans avoir rempli sa mission, Karine part dans une quête pour sauver l'Atlantide avant qu'elle ne sombre englouti par les eaux. Elle va croiser des habitants farouches et parfois agressifs, des bêtes monstrueuses, des loups affamés, des tours maléfiques.... Et va faire la rencontre de plusieurs personnages très intéressant qui vont tous tenter de l'aider dans sa quête. Mais Karine devra faire des choix tous plus difficiles les uns que les autres, et entendre la voix de sa mère qui lui parle sur son lit d'hôpital pendant ses songes ne l'aidera pas forcément à faire les bons.

J'ai bien apprécié cette courte lecture. Ce roman se lit très vite et tout seul ! L'écriture est fluide et agréable avec parfois des passages un peu "léger" comme un conte pour enfants, et parfois des passages très durs qu'on retrouve plus facilement dans des livres pour adultes. Difficile de classé ce livre ... enfant ? Adolescent ? Adulte ? C'est un très bon livre de Fantasy, accessible à un large éventail de personnalité, tout dépend de votre état d'esprit... laissez vous tenter !

Je m'attendais tout à fait à autre chose en ouvrant ce livre, j'ai été parfois déçue et parfois exalté ! Certains passages trainent en longueur, elle marche pendant tout le long du livre ! Elle traverse l'île de part et d'autre pour atteindre le Temple de Poséidon, du fait on passe les 3/4 du roman à lire qu'elle.... marche ! Heureusement que ce voyage est parsemé de péripéties et de danger !

La fin est très surprenante, franchement je ne me serais pas du tout attendu à ça ! J'attendais une révélation fantastique et surnaturelle, et en fait pas du tout ! Cette fin nous laisse aussi, quelques questions sans réponses..... Que sont devenus les Tours par exemple ? On ne le sait pas, on ne sait pas non plus d'où elles viennent, et c'est dommage, parce que ces Tours ont un rôles important dans cette histoire.

Le déroulement de l'histoire est inattendue et laisse un peu sur notre faim. Elle marche, elle marche,....... elle marche encore ! Et dans les dernières pages... ha enfin il se passe autre chose... et PAF c'est fini !

Dans ce roman Karine fait face à la perte de certains de ses compagnons, et le ressenti est très étrange, en une page l'événement est bouclé. Du fait on a du mal à s'attacher aux personnages. En fait on a l'impression que tout est écrit en coup de vent. Hop elle entre en Atlantide, hop on change elle se fait attaquer par un loup, hop on passe à autre chose .... et c'est comme ça tout le long. Des petits bouts d'histoire collés les uns au autres sans plus de forme que ça. Tout comme nous avons droit à un suicide .... Pourquoi ?! Je ne comprends pas pourquoi ce personnage en est arrivé là. Tout est trop flou.

Vous avez l'impression que j'ai pas aimé hein ? En fait j'ai vraiment bien aimé, mais quelque point sont assez décevants. Un peu plus de profondeur sur certains passages auraient pu grandement améliorer ce roman.

Passons au personnages, Karine, cette jeune fille très intelligente va se servir de ses connaissances de son monde pour s'en servir dans l'Atlantide, au départ elle n'est pas très sûre de vouloir s'embarquer dans une telle aventure, puis elle prend peu à peu confiance, et se résout à accepter cette quête. Elle est intéressante bien que peu travaillé, elle est une esquisse d'elle-même. Et pourtant on l'a suit avec gourmandise, tout le package aurait eu besoin d'un peu plus de détails, de péripéties, pour faire de ce petit livre, un succulent moment. Elle s'attache à un petit garçon, Aron, mais c'est le seul petit côté attachant qu'elle a, on ne s'attache pas à elle, elle est assez froide et on ne s'identifie pas à elle. C'est dommage, mon avis sur ce personnage est mitigé, j'ai aimé dans l'ensemble mais quand on regarde dans les coins, on trouve pas mal de petits points noir.

Platon, le célèbre philosophe va accompagner Karine pendant une partie du chemin, et va périr dans des circonstances ..... étranges ! Son personnage n'est pas essentiel à l'histoire, il amène Karine en Atlantide, il marche, il se tord le genou et .... il meurt ! FIN du personnage ! Alors pourquoi ce servir de Platon ? Pourquoi prendre un personnage célèbre et connu ? Je ne comprends pas....

Aron, ce petit Atlante a très vite su se faire une place sous l'aile de Karine, il est tout petit, tout chétif, tout mignon, il n'a personne sur qui compter, il se jette donc corps et âme dans cette quête pour être au côté de Karine. Ce petit bonhomme va être propulsé à son tour dans le monde de Karine, et va trouver du réconfort auprès de la mère de sa bienfaitrice. Il est présent presque tout le long et pourtant c'est pareil, il n'est pas essentiel, il apporte une petite pointe de jeunesse et de fraicheur, il est jeune il sert à nous attendrir !

Et Eradon, il est le dernier personnage à faire son entrée en scène, et le seul qui saura aider Karine jusqu'au bout. Il est le beau gosse de l'histoire, et un appui intéressant, mais son personnage est, comme tout le reste, pas assez exploité. On voudrait en apprendre plus sur lui. Dommage.

En bref, ce roman est aussi intéressant et intriguant que frustrant ! On est happé par l'intrigue et l'évolution de leur quête, mais le livre se termine trop "facilement". Tout ça pour ça ! Je ressort un peu mitigé, j'ai bien aimé mais je ne m'attendais franchement pas du tout à ça ! Un livre qui se lit aisément, et rapidement mais des points à éclaircir et à approfondir pour en faire une petite pépite de Fantasy !

 

3/5 Sympathique mais pas assez abouti.


02/02/2015


Seconde Chance - Alexandre Jaqua

seconde-chance.jpg

 

Résumé :

 

"Vous n'existez pas."

Cette simple phrase suffit à faire basculer la vie douillette et sans histoire de Grégory Hectolitre. Lorsqu'il vient chercher son diplôme au lycée, ceux qu'il côtoie depuis des années ne le reconnaissent pas : aux yeux du monde, sa vie n'est qu'un leurre, une histoire inventée de toutes pièces.

Perdu dans cette réalité qui le dépasse, Grégory doit survivre comme il peut et tenter de dénouer les fils de ce mystère. Chaque détail revêt soudain une importance insoupçonnée, à commencer par sa rencontre inattendue avec Elena. Qui est cette jeune fille secrète qui lui offre spontanément son aide ? Pourquoi s'intéresse-t-elle tant à lui ?

Déterminé à obtenir des réponses, Grégory est prêt à tout, même à affronter son passé. Mais il est loin de se douter de ce qu'il va découvrir...

 

Mon avis :

 

Merci aux éditions Calepin, pour cette superbe découverte grâce à notre partenariat.

 

 Wahou ! Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Boooon ok, je vais tenter d'approfondir.....

Nous suivons ici l'histoire de Grégory, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal. Il vient de passer son Bac, et va donc au lycée voir les résultats des examens. Mais, là, devant la feuille de résultats, son nom n'apparait pas. Il va alors voir ses professeurs qui ne le reconnaissent pas, et ses camarades, qui disent de l'avoir jamais vu ! Grégory ne comprend rien, furieux et surtout perturbé par les derniers événements, il reprend sa voiture pour rentrer chez lui, quand il se fait arrêter par l'inspecteur Gabriel pour excès de vitesse. Sa carte d'identité est vierge, malgré les multiples recherches de l'inspecteur, le verdict tombe, Grégory Hectolitre n'existe pas ! C'est quand même dingue non ?!!

Hé bien pas tant que ça, puisqu'en fait ici tout est du domaine scientifique ! Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit, et franchement c'est vraiment très intéressant ! Il va rencontrer Elena, une jeune femme très mystérieuse, au comportement suspect. Elle prend des notes de Grégory à tout moment de la journée. Il va mener sa petite enquête, et va aller de découverte en découverte....

Franchement j'ai adoré ce livre ! Je ne m'attendais à rien de particulier et comme d'habitude je n'avais pas lu le résumé (vous l'aurez compris je ne lis jamais les résumés), j'ai vraiment été agréablement surprise avec ce roman !

L'histoire est vraiment intéressante, et surtout très bien exécutée. C'est le tout premier roman de l'auteur, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier ! Alexandre Jaqua a déjà tout d'un grand auteur. Le suspense, l'intrigue, les personnages, les émotions, les détails, et même l'écriture sont superbe ! Ce livre est écrit d'une main de maitre, l'écriture est rythmée, envoûtante, fluide et très agréable. Et l'histoire ..... encore meilleure !

J'ai adoré ce côté "expérience scientifique", et on pourrait franchement y croire ! Ca fait presque peur....

Côté personnage, Grégory, le héro, on est franchement aussi perdu que lui, il est très attachant, et intéressant, on veut savoir le pourquoi du comment de son histoire. En fait on est plein de compassion pour lui, ce pauvre gars ce retrouve sans rien ! Il repart de zéro et va tenter de percer le secret de tout ça. C'est avec grand plaisir qu'on l'accompagne dans son enquête. Il nous communique très bien ses émotions, on est toujours dans le même état d'esprit que lui, ce jeune homme nous touche en plein coeur, son histoire est juste extraordinaire. Je me demande bien comment je réagirais à sa place....
Elena, elle est très mystérieuse, on début je ne l'ai pas particulièrement apprécié, elle me paraissait fausse et fourbe, puis finalement on apprend à la connaitre, à la découvrir et on s'attache à elle. La fin la concernant est très inattendue et franchement émouvante. J'aurais aimé une fin où tout fini bien dans le meilleur des mondes, mais soyons réalistes, c'est pas ça la vie, aussi fictive soit-elle....
Un autre personnage qui m'a particulièrement plut, l'inspecteur Gabriel ! Alors lui, il m'a tout de suite intéressé. Il est le seul à vraiment croire en l'histoire improbable de Grégory, et il est un soutien pendant tout le long du livre ! Il est peu présent dans le roman, et pourtant il est très touchant et surtout très humain. Un personnage essentiel à cette magnifique histoire !

En bref, un roman haut en couleurs, qui nous transporte et nous rend dépendant ! Aspiré par ce  livre, on se délecte de chaque pages avec délice.

Une très belle découverte, et un superbe premier pas dans le grand monde de l'écriture pour Alexandre Jaqua ! Bravo !

 

4.5/5 A découvrir de toute urgence !


11/01/2015


La dame aux papillons - Jess Swann

La-dame-aux-papillons-800.jpg

 

Résumé :

 

Port Royal, 1815.

Violet Sorrow, née d'une Créole et d'un Anglais, ne se tient plus de joie ! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l'enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu'elle l'avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William , l'oncle de Violet ? Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d'un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie.... Sans oublier un soupçon de romance.

 

Mon avis :

 

Merci aux éditions Artalys pour cette belle découverte grâce à notre partenariat.

 

Comme vous le savez maintenant, je ne lis presque jamais d'avis ni les résumés des livres que je lis. Et ce fût aussi le cas ici, quand Jess m'a proposé son livre j'ai sauté sur l'occasion de découvrir ce qu'il se cachait sous cette somptueuse couverture ! Et devinez quoi..... j'ai adoré !

Violet est une jeune métisse, elle vient de perdre son père, sa famille se retrouve sans argent. Suite à une missive envoyer à son oncle qu'elle ne connait pas, elle travers l'océan pour rejoindre l'Angleterre et rencontrer sa famille paternel. Pendant le voyage elle rencontre Edouard, un Vicomte anglais avec qui elle va apprécier discuter. Celui ci lui demande la permission de la visiter pendant son séjour chez son oncle. Mais une fois arrivé à Sorrow Manor, les choses se gâtent. Elle se retrouve face à un oncle plutôt froid, une cousine très accueillante et un cousin agressif et alcoolique. Sans parler du personnel qui l'a traite comme une indigène ! Violet va apprendre à connaitre son oncle qui se révèle être moins froid qu'a première vue, et sa cousine Constance avec qui elle va tisser des liens très fort. Andrew, son cousin est quant à lui bien trop perturbé et agressif pour que Violet ne veuille en savoir plus sur lui. Mais les apparences sont parfois trompeuses......

J'ai été totalement subjugué par ce roman !

Premièrement il est très bien écrit, c'est avec délice que j'ai découvert une nouvelle plume pleine de talent ! L'écriture de Jess est fluide, agréable et intrigante, à chaque fin de chapitre on est obligé de lire le suivant.... Ce qui fait qu'on lit ce roman d'une traite !

Et deuxièmement, l'histoire est extraordinaire ! J'ai aimé le contexte, les racines indigènes de Violet apporte un vrai plus au côté fantastique du roman. On se met très facilement à la place de Violet, et on se situe superbement au 19e Siècle. Tout y est très bien détaillé, et très cohérent. Le mystère autour de la famille Sorrow est génial, et les révélations grandioses !

Le côté fantastique ne prend réellement place qu'en toute fin du roman, et c'est franchement inattendue ! Et pourtant cette fin est superbe ! Bon bien sûr le triste sort de Violet est affreux, mais j'adore, ça change de ce qu'on voit partout, ici ce sont les méchants qui gagnent à la fin....

Côté personnage, Violet, elle est touchante, attendrissante, attachante..... Elle est super ! Cette jeune fille métisse, subit les représailles et les insultes dû à son métissage à cette époque. Et pourtant elle ne se laisse pas abattre, et relève à chaque fois la tête. Elle court à sa perte sans le savoir, fait confiance aux mauvaises personnes et se retrouvera confronter à un démon. Je ne vous en dirais pas plus, mais cette jeune fille est vraiment très intéressante, j'ai adoré suivre ses aventures, et pourtant la fin ne m'a pas laissé triste ou désolée pour elle. C'est bizarre comme ressenti heiiin ?! J'adore Violet, mais la tournure de l'histoire est excellente et nous emmène directement dans le camp des vilains ! Ou peut-être est-ce juste moi qui soit mauvaise ??!! MOUHAHAHAHAHA

Andrew, son personnage n'est pas vraiment mis en avant, quand il est là, soit il est alcoolisé, soit il est violent. Et pourtant on sent tout de suite qu'il n'est pas si fou qu'on le croit. J'ai apprécier son personnage, et j'aurais aimé le découvrir un peu plus, voir même une suite avec lui ..... mais non il n'y aura pas de suite, ça c'est juste mon cerveau gourmand qui imagine toute sorte d'aventures entre lui et Violet.....

Constance, cette jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Violet, hormis son teint pâle, cache bien ses secrets. Bien sûr on a des pistes tout au long du livre sur sa vraie personnalité. Bien que la fin m'est totalement coupé le souffle, je voyais déjà Constance avec des cornes.....

William, l'oncle, est un personnage très changeant, il change de comportement sans cesse, ce qui fait qu'on a du mal a le cerner. Tantôt accueillant, tantôt insultant, il est directement passé dans la case "vilain" pour moi ! Et il est encore bien pire en fait...

En bref, un livre exaltant ! J'ai adoré découvrir cette histoire où racisme, romance, drame familiale, et mythologie s'entremêlent pour nous faire vivre un moment intense et intriguant.

 

4.5/5 Jess Swann, une nouvelle plume à suivre....


02/01/2015


Nous succomber - Jasinda Wilder

99268945.jpg

 

Résumé :

 

 "Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m'attendais à avoir au téléphone...."

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du  lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est populaire, et elle, si transparente....

Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre le fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

 

Mon avis :

 

J'avais tellement aimé le tome 1 (ici) que je me suis jeté sur le tome 2 ! Et franchement je n'ai pas été déçu !

Nous suivons l'histoire de Jason, un jeune homme très doué pour le football, amoureux de Nell (l'héroïne du tome 1) et meilleur ami de Kyle (héro du début du tome 1). Un jour il va enfin se lancer, et demander à Nell de sortir un soir avec lui, elle va accepter.... puis refuser juste avant le rendez-vous. Elle va alors lui parler de sa meilleure amie, Becca, qui craque complétement pour Jason. Pas vraiment ravi, mais intéressé Jason l'appelle et elle accepte le rendez-vous.

Leur histoire va débuter ici, Jason va vite s'apercevoir que Becca n'est pas la pauvre petite fille timide et fragile qu'il s'imaginait, et Becca va réussir à séduire le garçon qui la fait rêver depuis des années.

Ils vivent tout les deux un amour passionnel et fusionnel. Ils deviennent vite accro l'un à l'autre, et c'est vraiment magnifique.

Leur relation est très intense, très touchante. Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre.

Leur histoire se passe simultanément avec celle du tome 1, nous revivons donc le drame de la mort de Kyle, et forcément, même si j'ai pleurais avec le tome 1, j'ai encore plus pleuré avec le tome 2 ! Nous suivons Becca qui rend visite à Nell après la mort de Kyle, et c'est très intense ces passages, Nell se coupe, on ressent tout ce que peut ressentir Becca à la vue de sa meilleure amie qui se fait du mal. C'est atroce !

Mais Becca et Jason ont aussi leur propre problèmes, le père de Becca est un homme trop stricte, qui lui interdit de faire quoi que ce soit. Il est autoritaire et agressif, Becca le vit très mal, surtout qu'elle fait tout pour qu'il soit fier d'elle, sans reconnaissance. Mais elle le vit encore plus mal à cause de son frère Benjamin. Benny se drogue, il boit aussi, en plus d'être bipolaire et schizophrène, mais elle l'aime. Il est son grand frère et elle veut l'aider.

Jason quand à lui, doit faire face aux crises de son père. Alcoolique et vétéran de l'armée, il tabasse son fils à chaque fois qu'il est saoule. C'est à dire tout le temps. Jason qui ne veut pas faire de mal à son père subit ses coups sans broncher, au départ, puis lui rend coup pour coup, jusqu'à presque le tuer.

Après la mort de Kyle, nous avons droit à un autre décès dans ce tome, qui est purement et simplement insupportable ! J'en ai pleurais toute les larmes de mon corps ! Tellement bouleversant....

Mais nous avons aussi le droit à un bébé, et les bébés c'est chouette non ?! Ben Kyle Dorsey est né ! Ce petit être représente toute les peines passées et tout les bonheurs à venir !

Ce tome est une vraie merveille, j'ai beaucoup aimé le tome 1, mais je suis littéralement tombé amoureuse du tome 2 ! Magnifiquement bien écrit, les émotions s'y bousculent pour vous envahir et vous submerger.

Vous n'en sortirez pas indemne.

En bref, un sublime roman, si j'ai été déçu au début de ne pas retrouver Colton et Nell, par la suite j'ai été totalement conquise par Jason et Becca.

Avant d'ouvrir ce livre, sortez les mouchoirs ! Mais ouvrez-le, sans retenue....

 

5/5 Superbe coup de coeur


19/12/2014


Deux nuances de brocoli - Marie Laurent

Deux-nuances-de-brocoli-800.jpg

 

Résumé :

 

Le chemin d'Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d'Edouard Green, le séduisant patron d'une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risquent de rendre leur relation difficile.

Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c'est le cas de le dire), de Cinquante Nuances de Grey.

 

Mon avis :

 

Merci aux Editions Artalys pour ce nouveau roman lu dans le cadre de notre partenariat !

 

Nous suivons l'histoire d'Amalia, une jeune femme au physique banal et un peu enrobé, pas vraiment belle, ni vraiment moche, solitaire mais travailleuse. Caissière dans un magasin de bricolage, elle va y rencontrer Edouard, un Apollon en chair et en os, qui est à la recherche de cordage vert ! En effet Edouard Green est un accro du vert. Elle va tomber sous le charme de ce beau gosse qui lui propose d'aller boire un verre. Ce qu'elle accepte au bout d'une longue hésitation. Il va lui proposer de signer un pacte, qui ne comporte que quelques clauses, elle va devoir habiter avec ce parfait inconnu et accepter tout ses caprices sans broncher.

Edouard est un adepte du SL, le Sexe Légumier ! Il fait pousser lui même ses légumes, ne mange que des légumes, boit des jus de légumes, s'habille principalement en vert, et à besoin des légumes pour réussir à faire l'amour !
Autrement dit il est complétement déjanté ce mec ! Nous suivons donc les aventures d'Amalia avec cette nouvelle expérience, entre la masturbation au brocoli, le cunnilingus à la crème de brocoli et la fessée au poireau, il y en a pour tout les goûts dans ce livre !

Ce livre n'est en rien vulgaire, aucune phrases digne d'un Dorcel ! Vous pouvez y aller sans soucis !

Edouard, ce personnage est très étrange.... Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à lui au début. Il est riche, très beau, généreux mais aussi très autoritaire et jaloux. Il a un petit côté pervers qui est très intéressant, il essaie de poussé Amalia dans les bras d'un autre pour pouvoir la punir ! Il a un esprit très tordu, vraiment amusant. Finalement j'ai beaucoup aimé son personnage, et la fin le rend vraiment touchant. Il était un enfant pourri gâté par sa mère, il a rencontré une femme bizarre qui l'a converti au SL, pour le quitter brutalement quelque années plus tard. Il est blessé, et s'impose donc en dominant pour ne plus souffrir.

Amalia, elle m'a beaucoup fait rire. Elle panique devant un rouleau de corde, mais pas devant un poireau-martinet ! C'est très drôle. Elle tombe amoureuse du bel Edouard, et accepte chacune de ses demandes farfelues. Jusqu'au jour où, elle se sent humiliée. J'ai aimé son comportement à la fin. On se rend vraiment compte qu'elle l'aime vraiment, pour lui, pas pour son argent. Et en réalité je l'ai souvent imaginé habillé en Cetelem, au vu de l'obsession de Green pour le vert, et ça m'a beaucoup fait rire ! Amalia est une fille très touchante en fait, on s'attache beaucoup à elle, son personnage est vraiment plus intéressant que celui d'Ana dans l'original ! Elle est fraiche, simple et ses complexes la rendent réel. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre, elle est timide et docile, et va apprendre à devenir plus forte, c'est très intéressant, la fin quand elle croise Gégé son ex, lui donne vraiment un côté de maturité, d'estime d'elle-même, elle s'accepte enfin !

 

J'ai vraiment, vraiment adoré ce roman ! Pour moi il n'y a pas photo, j'ai largement préféré la parodie, à l'original ! Drôle, et très addictif, ce roman m'a totalement envoûter, je l'ai ouvert et ne l'ai pas lâcher avant de l'avoir terminé !

L'écriture de Marie Laurent est très différente mais toujours aussi agréable que dans "La mouche d'Eléonore" ( dont vous trouverez mon avis ici ), on sens la légèreté et le plaisir que lui à procurer l'écriture de ce livre.

Ce roman est très bien travaillé, ce n'est pas un simple copier/coller de Fifty Shades. Marie Laurent n'en a pris que les grandes lignes, la gourde, le milliardaire, le contrat, et c'est tout !

L'auteure nous entraine dans son monde à elle, elle réinvente l'histoire pour un faire un petit bijou ! Là où amour, sexe, humour et légumes s'entremêlent pour en faire ce superbe roman ! Marie Laurent à parfaitement réussi ce joli velouté ! A lire sans modération ( vous pouvez vous laisser aller ce ne sont que des légumes ! )

La fin nous laisse espérer une suite, croisons les doigts.....

 

5/5 Un gros coup de coeur !

 


19/12/2014


Ensemble - Marine Sheridan

couv49813335.jpg

 

Résumé :

 

Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d'être engagé comme plongeur.

Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.

Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.

Quand une erreur antérieure resurgit d'un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.

La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.

Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?

Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.

 

Mon avis :

Tout d'abord merci à Marine Sheridan, en effet j'ai gagné son livre en E-book dédicacé, et franchement je suis trop contente !!!

Nous sommes ici en compagnie de Jade, une jeune femme de 23 ans, qui cumule deux jobs ! Elle travaille dans une librairie la journée, et est serveuse le soir. Elle n'a aucune vie sociale, elle vit seule et est totalement anéantie par son passé. Ecrasée sous le poids de la culpabilité Jade s'enferme dans une bulle où elle ne laisse entrer personne. Cette belle rousse pulpeuse, va rencontrer Jackson, qui vient d'être embauché dans le restaurant où elle travaille. Grand, très beau, et trop curieux, ce mec passe son temps à la mettre en colère ! Il sort de prison et est en liberté surveillé, après 4 ans derrière les barreaux pour avoir vendu de la drogue, il n'a pas d'autre choix que de se tenir à carreaux s'il ne veut pas faire sa dernière année en cabane ! Une aubaine pour lui que le patron du restaurant l'Imhotep, l'embauche sinon c'était retour directement à la case prison....

Ils cachent tout les deux bien des secrets, qu'ils vont tenter de percer l'un et l'autre. Si Jade ne supporte pas Jackson au début, elle se laisse quand même séduire, pour notre plus grand bonheur ! Ensemble ils vont se soutenir, s'aider à remonter la pente, museler leurs démons, et réapprendre à vivre.

 

Encore une fois, je n'avais pas lu le résumé ! Ouaaiiiiis j'aime pas trop lire les résumés AVANT la lecture, en général je les lis après. J'ai vu tourner cette couverture je ne sais pas combien de fois que mon mur Facebook, et j'étais intrigué ! Et Alléluia le Dieu de la chance été avec moi le jour du tirage au sort !

Et vous savez quoi ? Ce livre est une vraie bombe ! L'histoire est drôle, légère mais aussi pleine de souffrance, de violence, de pleurs, de sensualité, de tendresse et surtout d'amour.

Certes le début va un peu vite, maiiiiis quoi on dira que c'est le coup de foudre ! Un regard et déjà accro l'un à l'autre....

Ca ne m'a pas dérangé franchement, au contraire ça donne un rythme soutenu et c'est très plaisant !

Les émotions y sont très bien retransmise, on souffre tellement avec Jade, c'est vraiment troublant parfois.

Jade, elle est très touchante, très fragile sous sa carapace, elle s'accable de reproches depuis 5 ans et ne se remet pas de la mort de sa soeur. Elle est très très attachante, on se met facilement à sa place, son personnage est bien travaillé et vraiment aboutie.

Jackson, encore un amoureux de plus à ma liste déjà immense, il à été berné sentimentalement parlant, et de ce fait, n'ouvre plus son coeur à personne. Les filles c'est bien pour un soir, mais Jade, elle est spéciale. Il tombe de suite sous le charme de cette rouquine aux yeux verts, l'étincelle de profonde tristesse qui brille dans ses yeux, intrigue Jackson, il veut savoir quel est le mal qui la ronge à tout prix ! Il est très persistant comme personnage, il ne lâche pas le morceau. Et pourtant il est aussi très protecteur, et veut être un vrai confident (et plus si affinités) pour Jade. Il veut tout savoir d'elle.

 

Ce roman est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé la plume de Marine, cash sans être vulgaire, fraiche et très agréable. Ce livre ce lit tout seul ! Je l'ai ouvert hier en fin d'après-midi, je l'avais terminé ce matin c'est vous dire ! L'histoire est addictive est vraiment captivante, intéressante et qui ne part pas dans tout les sens. L'histoire est vraiment bien menée et très bien ficelée.

En bref, un superbe roman de New Adult ! A lire et à relire, un livre qui chamboule le coeur, qui vous emmène sur des montagnes russes émotionnelles, qui prend aux tripes, qui nous fait succomber.

 

5/5 Coup de coeur !

 


16/12/2014