Lilybooks

Lilybooks

Fantastique


Nouvelles d'un Myrien 3 - Sandra Moyon

NDM3.jpg

 

Résumé :

 

J'étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s'était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m'a défini, hier comme aujourd'hui, mais on ne peut pas combattre ce que d'autres ont incrusté dans la chair et dans l'âme de leur victimes. Pourtant, le cours des événements m'avait récemment appris que rien n'était définitivement figé. J'en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c'était que, désormais, plus rien ne serait comme avant......

Luhan.

 

Mon avis :

Merci Sandra pour ce Service Presse !!

 

Nous retrouvons Luhan qui, suite à un malheureux coup du destin, suit son maitre dans la cité Royale. Il va devoir faire face à un monde qu'il ne connait pas, et ne pourra pas forcément compter sur le soutien de son maitre. Mais heureusement la belle Lynn est là pour l'aider et le mener sur le chemin de sa destinée. Luhan est l'enfant d'une prophétie, lui seul pourra faire cesser l'esclavagisme des myriens. C'est la survie de tout un peuple qui est entre ses mains. Entre son nouvel apprentissage de ses pouvoirs, et ses recherches menées en parallèles, Luhan évolue à toute vitesse. Il se rapproche de Lynn, et s'éloigne inévitablement de son maitre. Sans compter les nombreux rebondissement auquel il va devoir faire face tout au long de ce tome....

L'intrigue va crescendo au fil des pages, on se pose pleins de questions quant aux éventuels pouvoirs de Luhan, ses réactions, ses doutes et ses peines, et surtout sur l'évolution de l'histoire. Et quoi qu'on puisse imaginer, rien ne se passe comme on le pensé ! Suite à l'événement marquant de la fin du tome précédent, j'imaginais voir le maitre se radoucir et concrétiser cette amitié hors-la-loi, et en fait pas du tout ! Il devient exactement tout l'inverse ! Luhan s'éloigne de lui, sans vraiment le vouloir, on suit son hésitation et ses tiraillements, c'est très touchant et vraiment on le comprend très bien. Il a grandit en pensant être né POUR être un esclave, il veut être libre mais en servant son maitre .... Il est tout simplement perdu, son seul point de repère c'est son maitre, donc c'est tout naturellement qu'il s'accroche autant à lui. Et pourtant il va devoir un choix ! Le pauvre Luhan, si jeune et une vie déjà si compliquée....

Ce tome trois contient aussi quelques passages avec quelques petites longueur, notamment celui du moulin (comprendra qui pourra ! Vous n'avez qu'à le lire namého !), où j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Bien sûr la lecture n'en est pas perturbée, elle est toujours aussi bonne, facile et la plume de l'auteur toujours aussi belle et agréable. L'histoire est vraiment très intéressante, et vraiment bien menée, l'auteur sait où elle va, ce qu'elle raconte, tout y est superbement convaincant ! On y croirait !

Parlons un peu des personnages, Lynn, nous apprenons vraiment à la connaitre dans ce tome, elle cache plusieurs secrets et c'est avec engouement qu'on les découvrent un par un. Douce et fragile, elle est aussi très forte et courageuse. Son seul point faible est l'amour qu'elle porte à un personnage. Elle est une vraie myrienne révolutionnaire et n'hésitera pas à donner sa vie pour sauver la cause myrienne. Elle est un personnage très touchant et intriguant, on se demande toujours jusqu'où elle va pousser Luhan pour lui faire accepter sa quête. Elle est LE soutien de Luhan, et est un personnage vraiment essentiel à cette histoire.

Jude, nous faisons enfin la connaissance de Jude, le personnage mystérieux dont on parle dans les tomes précédents. Malheureusement on en apprend pas beaucoup sur elle, et j'ai vraiment hâte de voir qu'elle est son rôle dans toute cette histoire. Mignonne et attachante elle a su toucher mon coeur en quelques petits passages.

Le maitre de Luhan, il a beaucoup changé depuis qu'il est entré dans la cité Royale. Il devient mesquin et froid, et prend franchement un chemin bien sombre. Je ne le voyais pas du tout partir dans ce sens, j'en suis vraiment bouche bée, j'attendais beaucoup de son personnage et finalement je ne pense pas que ce sera lui qui saura tendre la main au peuple myrien. Dommage. Je le voyais plus en héro qu'en méchant, mais attendons de voir où le tome quatre nous mène !

Rowner, bouuuuuuu je le déteste ! Méchant, vil et manipulateur, il est vraiment antipathique ! Next !

Luhan, mon doux, mon tendre Luhan. Comment ne pas aimer ce personnage ? Oui il est parfois hésitant (souvent même), oui il s'attache trop à son bourreau, oui il a souvent besoin qu'on lui secoue les puces, mais il est aussi très attachant et très troublé depuis le début de ce tome. Sa vie change du tout au tout, il perd tout, et ne garde que son maitre comme bouée de sauvetage. Bien heureusement il retrouve Lynn, et va très vite apprendre à la connaitre et s'éprendre d'elle. Il se fourre toujours dans les problèmes, en cause aussi pas mal. Il est maladroit, ce qui le rend touchant. Luhan, le rédempteur, j'ai hâte de suivre ses aventures et le voir mener le salut de son peuple.

En bref, un roman très bien écrit pour une superbe histoire qui prend au tripes ! Je n'ai qu'une seule chose à dire .... non en fait, deux ! Lisez cette série ! C'est unique vraiment. Et vivement la suite !

 

4.5/5 L'attente va être longue.....


27/03/2015


Nouvelles d'un Myrien 1&2 - Sandra Moyon

Nouvelles d'un myrien.jpg

 

Résumé :

 

La vie n'est qu'injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu'est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j'ai été enchaîné à une voie qui je n'ai pas choisie.

Les sorciers ont-ils déjà pensé qu'aucun myrien n'avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m'accable un peu plus chaque année qui passe. On m'a appris, alors que tout m'était encore inconnu, que je n'avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l'accomplir, sans discuter. J'aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j'irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous....

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, je remercie Sandra Moyon d'avoir accepter de me fournir ce roman en ebook, puisque mon papier est emprisonné dans un carton !

 

Nous plongeons dans l'histoire de Luhan, un jeune garçon de 14 ans, myrien, c'est à dire mi-sorcier, mi-elfe. Mais depuis une grande guerre des peuples où tout les elfes ont été tués, la race myrienne est réduite à l'esclavage. Les sorciers ont les pleins pouvoirs quand les myriens ne vivent que pour les servir. Nous suivons donc ce jeune homme esclave au services de son jeune maître depuis l'âge de 8 ans. Il a noué des liens d'amitié avec son maître depuis toute ses années, chose qui déplait fortement au père de ce dernier, qui chasse alors Luhan du château. Lui qui rêvait de liberté et de découvrir le monde à l'extérieur, va bien vite vouloir y retourner coûte que coûte. En effet, il va se retrouver dans une cage, sur un marché d'esclave, où il fera la connaissance de Lynn, une jeune myrienne étrange et d'une beauté époustouflante. Après avoir été acheté par un nouveau maître, il va faire la connaissance d'un être très spécial qui va lui donner une mission. Tout en simulant une évasion pendant le trajet qui devait le mener à son nouveau maître, il va retourner dans le château où il a toujours vécu pour tenter de retrouver sa place......

J'ai beaucoup apprécié ce voyage dans l'univers de l'auteure ! L'esclavagisme, elle maitrise y'a pas de problème, les personnages et surtout Luhan véhiculent un sentiment étrange tout au long de la lecture. Il sait nous toucher en plein coeur et nous retourner le cerveau, bien comme il faut. Les détails y sont abondants, ce qui rend tout ce récit tellement réaliste que s'en est perturbant. La façon de pensée et les sentiments contradictoires des personnages font qu'on ne sait jamais sur quel pied danser, quand on pense avoir cerner tel ou tel investigateur, on finit toujours par tomber de haut. Certains passages, sont vraiment durs et émotionnellement éprouvant. Humainement parlant, ce roman est assez rude je trouve, heureusement que le côté fantastique donne un peu de légèreté. Luhan se fait battre par ses maîtres, il vit, mange et dort au bon vouloir de ceux-ci. Et le passage au marché des esclaves et particulièrement éprouvant. Puis les détails aidant, on imagine très bien la scène et franchement, fiction ou pas, ce genre de situation est inadmissible. Tout le long, on tremble et on frissonne pour Luhan et ses compagnons myriens.

Niveau personnage, côté sorcier nous avons le jeune maître de Luhan, et son père, tout deux exécrables, bien que le premier soit clairement endoctriné par les idéaux du second. Le maître de Luhan est un jeune homme d'un an plus vieux que son esclave, qui a d'abord noué des liens d'amitié avec celui-ci pour ensuite se pencher du côté de son paternel, et remettre Luhan à son rang d'esclave. Il est assez instable comme personnage, tantôt protecteur, tantôt méprisant, ses remarques envers Luhan sont souvent blessantes et rudes. Je ne me suis pas attaché à lui, ni à aucun autre sorcier d'ailleurs. On ne sait pas quoi penser de lui, quand on pense qu'il va enfin se ranger du côté des myriens et tenter de faire changer les choses, il revire de situation et se fait bourreau....
Le père de celui-ci, mon Dieu, il est tyrannique, vil, méprisant et surtout méprisable ! Quel ne fut pas mon bonheur à un certain passage du livre ! Aucune compassion chez moi ! Il n'hésite pas à battre sévèrement Luhan, pour lui les myriens ne sont pas digne de vivre. Il est odieux, un personnage complètement détestable !!

Côté myriens, j'ai beaucoup apprécié Lucille, celle qui a élevé Luhan bien qu'elle ne soit pas sa mère, elle est une oreille à laquelle se confier et une épaule sur laquelle se réconforter. Elle est très souvent d'une grande aide psychologique au jeune myrien, la fin la concernant, m'a franchement beaucoup peiné.

Lynn, la jeune myrienne que Luhan rencontre sur le marché d'esclave. Alors elle, elle m'a complétement charmé ! J'ai hâte de lire la suite pour la suivre de plus près. Elle est jeune et rebelle, elle n'a pas eu la même façon de vivre que Luhan bien qu'elle soit elle aussi, esclave. Mais elle a un peu plus de liberté, et surtout elle n'a pas les pouvoirs bridés comme les autres myriens. ( Et oui, les autres sont bridés dès leur plus jeunes âges pour éviter toute forme de rébellion, je vous l'avez dit qu'ils étaient fous ces sorciers ! )

Et Luhan, le protagoniste principal de ce roman, alors lui ...... il m'a retourné l'estomac, le coeur et le cerveau. J'ai souffert avec lui, j'ai pleuré avec lui, j'ai douté aussi, enfin bon j'ai tout fait sauf rire ! Il est très réservé et surtout toujours effrayé. Intrigué et curieux de nature, il se laisse vite happé par ses interrogations, il rêvasse, ce qui lui vaut souvent des problèmes. Il est fragile et en même temps il a une énorme responsabilité sur les épaules. Sa particularité physique fait qu'il est l'enfant d'une prophétie. Bien que trop peureux, il n'a d'autre choix que de tout tenter pour changer les choses. Il est touchant et attendrissant. On voudrait juste le serrer très fort dans nos bras et le sortir de tout ça.

Vous l'aurez compris, ce roman m'a complétement embarqué dans l'univers sordide de la soumission d'une race. Quoi de plus inhumain que l'esclavagisme ? Un roman aux couleurs fantastique qui nous fait réfléchir et qui nous marque à vie.

L'écriture quand à elle est très légère mais très maitrisée. L'auteure sait ce qu'elle fait, le sujet est traité avec beaucoup d'assiduité, tout y est détaillé en abondance, ce qui crée parfois quelques petites longueur mais rien de bien déplorable. L'auteure nous embarque rapidement et efficacement dans son récit, guidé par sa plume elle nous conte une aventure unique, dont seul elle, a le secret ! Magique, magnifique, perturbant et intriguant, ce nouveau style que je découvre me laisse présager encore beaucoup de moments intense de lecture !

En bref, un superbe roman qui cache mille émotions entre ses lignes. Là où la vie ne tient qu'à un fil, et où tout peut changer à cause d'une simple couleur ...... Nouvelles d'un Myrien ne vous laissera pas de marbres, alors foncez !

 

4/5 Troublant et dévastant !


27/02/2015


Le Sang de la Lignée - Tome 1 Flashback - Elena Guimard

le-sang-de-la-lignee-tome-1---flashback-552094-250-400.jpg

 

Résumé :

 

Alban est une aberration, enfin c'est ce qu'il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu'il connaît, mais en prime, c'est un drôle de vampire. Bien qu'il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d'accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités. Voilà plusieurs vies qu'il est solitaire. Puis soudain tout s'enchaîne, il en découvre d'autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir des réponses aux questions qu'il se posait. Mais cela ouvre la boîte de Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses. Ensuite la rencontre avec cette fille. Pourquoi n'arrête-t-il pas d'y songer ?

 

Mon avis :

 

Merci à Elena Guimard pour la générosité de cette superbe découverte !

 

Nous suivons Alban, un jeune homme de 18 ans, enfin dans cette vie ci, car il est un vampire, qui meurt et renait humain... mais avec sa mémoire ! Jusqu'au jour où il récupère son statut de vampire en buvant du sang ! Mais pas que, car Alban n'est pas un simple vampire, il a aussi besoin de sexe pour rester en pleine forme. Il va pendant ce tome commencer une recherche scientifique sur la composition de son sang, et celui des autres vampires qu'il va rencontrer au fur et à mesure, et faire des découvertes étonnantes. Il va aussi faire la connaissance de Lara, et découvrir qu'elle n'est pas tout à fait "normale" elle non plus, pourtant les vampires ne peuvent être que des hommes....... Ha ha un mystère de plus à élucider ! Lui qui se croyait être le seul au monde de sa race, va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont changer sa vie....

J'ai adoré ce premier tome qui nous met franchement en appétit et qui donne vraiment envie de lire la suite. Une multitude de questions et de réponses se bousculent entre ces pages. On vit à fond cette aventure et elle nous tient en haleine tout le long ! Un nouveau regard sur le monde des vampires s'ouvre à nous, c'est frais, revigorant et unique. Les personnages sont très intéressants et très bien travaillés, on y croirait presque ! Un vampire en France.... en Provence en plus, c'est qu'il fleure bon le soleil et la lavande, encore un peu et on entendrait presque les cigales chantaient autour de lui ! Les lieux, les personnages, les résultats de ces analyses scientifiques sont tellement bien détaillés et en abondance qu'on fait parti intégrante de cette histoire, on imagine pas .... on voit ! Je découvre la plume de cette auteure Française sur ce roman, et je peux déjà vous dire que je ne m'arrêterais pas là ! Le style est fluide, maitrisé, l'écriture est légère et les actions menées intrigantes et addictives. Chaque mot donne envie de lire le suivant, et de ne pas lâcher avant d'avoir lu le dernier. C'est presque hypnotisant comme lecture, totalement aspiré par ce bouquin on lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Dingue heiin .....

Ce que j'ai surtout adoré justement c'est cette "recherche scientifique", on ne croise pour ainsi dire, jamais de tel passage dans un roman de vampire, et c'est à mon avis un très bon point ! Et la façon de réincarnation du vampire, alors là ..... c'est complétement unique ! L'auteure réinvente complétement un mythe et se l'approprie de manière époustouflante ! Alors, okay, il n'y pas beaucoup d'action telle qu'on y est habitué dans un roman du même genre, mais franchement moi, ça ne m'a pas du tout dérangé, j'étais tellement intrigué par les résultats des recherches que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Pour parler un peu des personnages, Alban, c'est lui le narrateur de l'histoire, et son point de vue est vraiment super. Il a 18 ans, dans cette vie, et dépasse les 700 années vampirique. Il est jeune et moderne, il s'accommode toujours très bien à son époque, et profite pleinement de l'évolution de la technologie. Lui qui s'est mis un petit pécule de côté durant sa dernière vie, joui des facilités qu'apporte la richesse. Il est touchant et très intéressant, les recherches qu'il mène sont vraiment importantes pour lui, il doit savoir d'où il vient. On le comprend et on le soutien, on le suit avec engouement et avidité. Et puis il y a cette obsession, dévorante, qui ne le quitte pas. Quand il rencontre Lara, il ne sait plus quoi faire, j'ai adoré ces moments où il cherche à comprendre ce qui lui arrive, et surtout le moment où enfin, il cède à la tentation !

Lara, l'énigmatique Lara, elle possède aussi une sacrée particularité, dont elle n'avait même pas conscience avant de rencontrer Alban, elle va ressentir pour lui une attirance indescriptible et bouleversante. Elle est forte et fragile à la fois, elle est attendrissante et attachante, j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de ces aventures.

En bref, un coup de vent, que dis-je une rafale de nouveauté qui envahit le monde surexploité des vampires, des personnages attachants et uniques, une histoire qui vous tient en haleine, des moments à couper le souffle, des questions et des réponses en cascade, des détails éblouissants, des scènes érotiques qui vous donne chaud au corps, et un lien affectif très puissant qui donne chaud au coeur ! Un roman unique et épique ! A lire de toute urgence !

 

4.5/5 Albaaaaan je t'aiiiime !

 

 


18/02/2015


Ondes - Déborah Galopin

0wys27cdwanmwtTjKfkJYCdnxDA.png

 

Résumé :

 

L'esprit est semblable à l'eau.

Calliope est comme cette mer noire au loin, agitée par des vents contraires. La tempête s'est levée sans qu'aucun nuage n'apparaisse. Elle était belle leur amitié, oui elle l'était. Jusqu'à cet "au revoir". C'est alors que son horizon s'est obscurci, perdant tout point de repère. Comment accepter la perte d'une amie quand celle-ci décide de partir sans explication ? Comment vire au quotidien lorsqu'on ne sait même pas qui l'on est ? D'ailleurs, quand nous cachons des secrets, pouvons-nous être sûrs que notre entourage n'en cache pas également ?

Plongez dans les eaux troubles de Ondes.

 

Mon avis :

 

Merci à Deborah Galopin, pour ce lot et surtout cette belle découverte !

 

Nous suivons ici Calliope, une jeune femme qui s'est toujours mise à l'écart des autres. Elle possède un don, qu'elle ne maitrise pas, grâce, ou à cause de ce don, elle peut contrôler les gens et leur actions. Elle n'a qu'une seule amie, Aéléna, qui, du jour en lendemain décide sans préambule de couper les ponts ! Calliope perd sa seule amie et le peu de confiance en elle par la même occasion ! Il ne lui reste que Daniel son petit ami, il n'est pas tel qu'elle pensait le connaitre. Daniel cache un secret sur sa réelle personnalité. De secrets révéler en problèmes à résoudre, Calliope s'enlise de plus en plus dans un monde qu'elle ne reconnait plus. Quand elle va avoir à faire à une organisation secrète de mercenaires, Calliope va prendre la fuite pour sauver ses fesses. Fuir, oui mais pendant combien de temps ? Et pourquoi ? Calliope n'est pas au bout de ses surprises ! Surtout quand elle rencontre Julian, un être très mystérieux et qui a une multitude de réponses à lui fournir....

J'ai adoré ce roman !! Le monde, les compétences "magiques", l'univers fantastique, les personnages, les péripéties, tout y est superbement retranscrit ! Je découvre sur ce premier tome, une nouvelle plume française, et je peux dors et déjà vous dire que cette plume fraiche et légère est aussi déjà très maitrisée, les mots nous font voyager, les phrases nous plonge directement dans l'histoire, les paragraphes son addictifs et les chapitres uniques. Cette histoire est très très intéressante, j'ai aimé découvrir le monde des Ondoyants, et en apprendre plus sur l'organisation des mercenaires. Je déplore juste de ne pas avoir plus d'informations sur la nature de Daniel.

Parlons un peu des protagonistes de ce roman, Calliope, cette jeune femme, est très touchante, elle ne sait jamais senti à l'aise dans son propre corps, différente des autres et victimes de ses propres allusions, elle est constamment sur ses gardes par peur de blessé quelqu'un. Le sentiment de solitude qui l'habite est très bien décrit, on ressent vraiment cette souffrance, et quand Aéléna décide de briser leur amitié, Calliope se sent vide, elle est vraiment attachante dans sa peine, on l'a voit évoluer, apprendre et comprendre son monde, on grandit avec elle. C'est franchement avec délice que nous suivons ce personnage plus vrai que nature. J'ai espérer jusqu'au bout une petite relation avec un autre personnage..... au départ j'étais frustrée, et finalement je comprends le choix de l'auteure. On ne comprend vraiment qu'à la toute fin, quand Calliope se retrouve face à une petite fille.... maiiiiiis je ne vous en dis pas plus !

Aéléna, bizarrement je n'ai pas du tout réussi à détester ce personnage, même quand elle brise le coeur de Calliope, je pressentais un petit retournement de situation ! Et franchement j'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est peu présent et qui cache une muuuultitude de secrets ! La fin l'a concernant fût une réelle surprise ! Alors là je ne m'y attendais pas du tout, j'étais choqué et ai ressenti vraiment tout comme Calliope ! J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur sa jeunesse et sur son état d'esprit, elle est vraiment super !

Daniel, haaaaaaa Daniel, malgré son absence quasi-totale dans ce tome, il a éveillé ma curiosité ! J'espère le découvrir réellement plus dans la suite de ces aventures. Il est intriguant, doux, gentil et protecteur. J'aime beaucoup son personnage.

Et Julian, mon chouchou. Il est indispensable à cette histoire, il est réel soutient pour Calliope, il va lui révéler les mystères du monde auquel elle appartient. Mais il va aussi la transformer.... je ne vous dirais pas en quoi sinon c'est pas drôle ! Et franchement j'ai adoré la nature de ce personnage, c'est la première fois que je croise quelqu'un de son genre dans l'une de mes lectures, et je suis vraiment contente de cette découverte. Il est très intéressant comme personnage, il a parfois des réactions qui laisse penser à quelques sentiments puis finalement il change complétement, et il recommence.... on ne sait pas vraiment quoi penser de ses réelles intentions à l'égard de Calliope. Par contre Agathe la petite amie de Julian... elle je l'aime pas du tout ! J'arrive pas, franchement elle m'exaspère !

Les autres personnages sont tous aussi intéressants que les héros de l'histoire, aucun ne fait tâche, et ils ont tous un rôle important.

Alors franchement si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait .... Faites comme moi, succomber à cette superbe couverture, vous n'en serez vraiment pas déçu !

J'attends avec impatience le tome 2, alors Déborah s'il te plait, dépêche toi !!!

En bref, un roman écrit avec une aisance déconcertante, une écriture addictive et qui nous emporte dès les premières lignes, des mots choisis à la perfection, des personnages uniques et tellement réels, des détails omniprésents et en abondance, des péripéties à vous couper le souffle...... En quelque mots, un superbe roman qui mérite d'être connu !

 

4.5/5 Envoûtée et complétement charmée !


02/02/2015


Utopique Atlantide - Adeline Neetesonne

premiere-de-couv.422.jpg

 

Résumé :

Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des événements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route.... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie....

 

Mon avis :

 

Merci aux Editions Sharon Kena pour cette première session du "Pick & Read" à laquelle j'ai pu participer !

 

Nous suivons l'histoire de Karine, une jeune fille très autonome, avec des parents peu présent, elle a très vite appris à se débrouiller par elle-même. Studieuse et sérieuse, pour la récompenser ses parents décident de lui offrir un voyage en Italie. Arriver sur place elle commence à faire des rêves étranges, et d'un réalisme à couper le souffle. Elle rencontre Platon, le philosophe, dans ses rêves. Il l'a supplie de venir le rejoindre et de l'aider à sauver l'Atlantide. Ces rêves la perturbe, surtout quand elle se lève couverte de suie, ou trempée. Suite à un accident, Karine est plongée dans un profond coma. Elle va alors se retrouver propulsé dans un monde parallèle. L'Atlantide. Elle y retrouve Platon, qui lui explique l'état des choses, comprenant qu'elle ne pourra pas s'échapper sans avoir rempli sa mission, Karine part dans une quête pour sauver l'Atlantide avant qu'elle ne sombre englouti par les eaux. Elle va croiser des habitants farouches et parfois agressifs, des bêtes monstrueuses, des loups affamés, des tours maléfiques.... Et va faire la rencontre de plusieurs personnages très intéressant qui vont tous tenter de l'aider dans sa quête. Mais Karine devra faire des choix tous plus difficiles les uns que les autres, et entendre la voix de sa mère qui lui parle sur son lit d'hôpital pendant ses songes ne l'aidera pas forcément à faire les bons.

J'ai bien apprécié cette courte lecture. Ce roman se lit très vite et tout seul ! L'écriture est fluide et agréable avec parfois des passages un peu "léger" comme un conte pour enfants, et parfois des passages très durs qu'on retrouve plus facilement dans des livres pour adultes. Difficile de classé ce livre ... enfant ? Adolescent ? Adulte ? C'est un très bon livre de Fantasy, accessible à un large éventail de personnalité, tout dépend de votre état d'esprit... laissez vous tenter !

Je m'attendais tout à fait à autre chose en ouvrant ce livre, j'ai été parfois déçue et parfois exalté ! Certains passages trainent en longueur, elle marche pendant tout le long du livre ! Elle traverse l'île de part et d'autre pour atteindre le Temple de Poséidon, du fait on passe les 3/4 du roman à lire qu'elle.... marche ! Heureusement que ce voyage est parsemé de péripéties et de danger !

La fin est très surprenante, franchement je ne me serais pas du tout attendu à ça ! J'attendais une révélation fantastique et surnaturelle, et en fait pas du tout ! Cette fin nous laisse aussi, quelques questions sans réponses..... Que sont devenus les Tours par exemple ? On ne le sait pas, on ne sait pas non plus d'où elles viennent, et c'est dommage, parce que ces Tours ont un rôles important dans cette histoire.

Le déroulement de l'histoire est inattendue et laisse un peu sur notre faim. Elle marche, elle marche,....... elle marche encore ! Et dans les dernières pages... ha enfin il se passe autre chose... et PAF c'est fini !

Dans ce roman Karine fait face à la perte de certains de ses compagnons, et le ressenti est très étrange, en une page l'événement est bouclé. Du fait on a du mal à s'attacher aux personnages. En fait on a l'impression que tout est écrit en coup de vent. Hop elle entre en Atlantide, hop on change elle se fait attaquer par un loup, hop on passe à autre chose .... et c'est comme ça tout le long. Des petits bouts d'histoire collés les uns au autres sans plus de forme que ça. Tout comme nous avons droit à un suicide .... Pourquoi ?! Je ne comprends pas pourquoi ce personnage en est arrivé là. Tout est trop flou.

Vous avez l'impression que j'ai pas aimé hein ? En fait j'ai vraiment bien aimé, mais quelque point sont assez décevants. Un peu plus de profondeur sur certains passages auraient pu grandement améliorer ce roman.

Passons au personnages, Karine, cette jeune fille très intelligente va se servir de ses connaissances de son monde pour s'en servir dans l'Atlantide, au départ elle n'est pas très sûre de vouloir s'embarquer dans une telle aventure, puis elle prend peu à peu confiance, et se résout à accepter cette quête. Elle est intéressante bien que peu travaillé, elle est une esquisse d'elle-même. Et pourtant on l'a suit avec gourmandise, tout le package aurait eu besoin d'un peu plus de détails, de péripéties, pour faire de ce petit livre, un succulent moment. Elle s'attache à un petit garçon, Aron, mais c'est le seul petit côté attachant qu'elle a, on ne s'attache pas à elle, elle est assez froide et on ne s'identifie pas à elle. C'est dommage, mon avis sur ce personnage est mitigé, j'ai aimé dans l'ensemble mais quand on regarde dans les coins, on trouve pas mal de petits points noir.

Platon, le célèbre philosophe va accompagner Karine pendant une partie du chemin, et va périr dans des circonstances ..... étranges ! Son personnage n'est pas essentiel à l'histoire, il amène Karine en Atlantide, il marche, il se tord le genou et .... il meurt ! FIN du personnage ! Alors pourquoi ce servir de Platon ? Pourquoi prendre un personnage célèbre et connu ? Je ne comprends pas....

Aron, ce petit Atlante a très vite su se faire une place sous l'aile de Karine, il est tout petit, tout chétif, tout mignon, il n'a personne sur qui compter, il se jette donc corps et âme dans cette quête pour être au côté de Karine. Ce petit bonhomme va être propulsé à son tour dans le monde de Karine, et va trouver du réconfort auprès de la mère de sa bienfaitrice. Il est présent presque tout le long et pourtant c'est pareil, il n'est pas essentiel, il apporte une petite pointe de jeunesse et de fraicheur, il est jeune il sert à nous attendrir !

Et Eradon, il est le dernier personnage à faire son entrée en scène, et le seul qui saura aider Karine jusqu'au bout. Il est le beau gosse de l'histoire, et un appui intéressant, mais son personnage est, comme tout le reste, pas assez exploité. On voudrait en apprendre plus sur lui. Dommage.

En bref, ce roman est aussi intéressant et intriguant que frustrant ! On est happé par l'intrigue et l'évolution de leur quête, mais le livre se termine trop "facilement". Tout ça pour ça ! Je ressort un peu mitigé, j'ai bien aimé mais je ne m'attendais franchement pas du tout à ça ! Un livre qui se lit aisément, et rapidement mais des points à éclaircir et à approfondir pour en faire une petite pépite de Fantasy !

 

3/5 Sympathique mais pas assez abouti.


02/02/2015


Des amours maudites - Frédérique Arnould

des_amours_maudites.jpg

 

Résumé :

 

Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le Royaume d'Argalone.

Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent. Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie.

Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certain dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son coeur.

 

Mon avis :


Tout d'abord merci aux Editions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou grâce à notre partenariat !!
Nous suivons donc l'histoire d'Alexia, une jeune fille qui vit dans un pays où elle peut s'émanciper de sa famille pour vivre sa vie comme elle l'entend. Un brin curieuse et l'âme voyageuse, Alexia décide de partir découvrir le monde, et quand Maxi, le garçon qu'elle aime depuis de nombreuses années lui avoue enfin ses sentiments et décide de partir avec elle, Alexia rayonne de bonheur !
Ce bonheur va être de courte durée puisque seulement quelques jours après son émancipation et la déclaration de Maxi, Alexia va tout perdre ! Pendant une attaque qui n'a laissé que quelque survivant, elle perd sa famille et l'amour de sa vie.
Aveuglée par la vengeance et la colère elle va entrer dans l'armée, devenir l'apprentie du capitaine et n'aura pour but que la vengeance pour guérir ses blessures au coeur.

C'est dans l'armée qu'elle va rencontrer Hugo, qui est l'apprenti du lieutenant, et son compagnon de chambre, mais aussi Tomas, un soldat qui passe son temps à lui pincer la joue et la taquiner.

 

Pour tout vous dire, au début j'ai eu du mal à entrer dedans, pourquoi ?! A cause de la couverture ! Elle me fait trop penser aux "Cités d'or" !! (Haaaaa haaaa haaaaaaaa Esteban, Zia, Tao les cités d'ooooooor) ..... Du coup j'avais franchement du mal à entrer dedans, pour moi la couv' ne correspond pas vraiment au livre. Pourquoi pas plutôt Alex et Tomas en armure ?!!

Enfin bon, passé ce blocage de la couverture qui m'a franchement induit en erreur (je partais directement sur quelque chose style "Troie" ou "300" ou même "Gladiator") je me suis totalement fait aspiré par le l'histoire !

Ca commence tout doucement, tout est beau, tout est magique et là PAAF ! Le coup de massue ! ......Sortez les mouchoirs, moment affreux en approche.....

L'émotion est vraiment intense sur ce passage, j'avais le coeur serré, les yeux noyés et le pire j'en voulais beaucoup à l'auteure ! Une sadique de plus sur la liste déjà suuuuper longue des auteurs-sadico-maniaque.

Heureusement quelques pages plus loin on retombe directement sous le charme !
Le petit côté fantastique est un vrai plus à cette histoire, le don d'Alexia apporte un peu de fraicheur dans cette histoire de guerre. J'ai adoré découvrir en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et de sa vraie nature. Le mystère dure assez longtemps, et ça rend vraiment accro !
Alexia est une jeune fille très jeune, mais très forte. Elle se relève, péniblement je vous l'accorde, du drame qu'elle à vécut, et ça la rend tellement forte ....... c'est juste super touchant ! Elle est très attachante, et c'est un personnage très élaboré. A chaque fois qu'on pense l'avoir totalement cerné, elle nous dévoile encore une facette de sa personnalité. Je suis tombé sous le charme de son petit couple dès le début, et j'ai vécu la perte de Maxi avec autant de douleur qu'elle. C'était vraiment affreux ce passage ! Et quand je pensais que l'auteure ne pouvait pas plus me faire pleurer..... et ben je me suis bien trompé ! Je ne peux pas vous spoiler, vous savez bien que je déteste ça, mais ..... Maxi m'a charmé, Tomas m'a fait succomber ! Et le pauvre Tomas est vraiment malmené sentimentalement parlant surtout vers la fin .... et voilà je re-pleure !

J'ai ris sur certains passages, j'ai pleuré sur d'autres, et j'ai tout aimé ! Un gros coup de coeur !

Hugo, c'est un personnage que j'aurais aimé découvrir un peu plus, parce qu'au final Alexia s'attache beaucoup à lui, mais personnellement il ne m'a pas vraiment marqué. Il est très gentil, protecteur et un soutient d'une grande importance, mais j'aurais tellement aimé le découvrir plus ! J'espère qu'il aura une plus grande place dans la suite des aventures.

Maxi, j'ai beaucoup aimé ce personnage..... au début ! Avant qu'il meure quoi. Ensuite je me suis dis NOOOOOON PAS LUI ! Sérieux, pourquoi il est là à ce moment là ?!!!! Grrrrrrrrrrrrr

Tomas, c'est mon amoureux romanesque, encore un ..... J'ai adoré son personnage, tout ses mystères. J'avais mal au coeur à chaque fois qu'il se faisait envoyer balader, à chaque petit geste qu'il faisait j'avais envie de le câliner ! Il a pas la vie facile dans ce premier tome. Du coup ça l'a rendu super attachant à mes yeux, j'aime son côté fort, le soldat que rien n'effraie, et j'ai encore plus aimé son côté fragile et sentimentale. Trop mignon !

La fin est HORRIBLE ! Purée vite un tome 2 ! Je m'en doutais qu'il fallait encore que Tomas morfle un peu ! C'est vraiment, vraiment pas sympa !

En bref, un roman à dévorer ! En ce moment les auteurs Français font vibrer mon coeur, Frédérique à réussie avec brio elle aussi à me conquérir ! 

 

 

Laissez-vous tenter sans retenue ! Un vrai bijou de fantasy..... des personnages attachants, une histoire vraiment intéressante et très bien menée, une écriture fluide et fraiche, une guerre, des morts, de l'amour, de belles amitiés, des rencontres, des mystères, de la magie, l'auteure à vraiment bien mélangé tout les ingrédients pour en faire un roman coup de coeur !

 

5/5 Epatant et intriguant !

 

L'avis de Wendy ici


16/12/2014


Réminiscence 2 - Ressentiment - Eloïse Clunet

3236691799_1_3_imhPqdas.jpg

 

Résumé :

 

En l'espace d'un quart de seconde, ma vie avait basculé. J'avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c'était moi. Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d'Aaron. Pour lui, j'allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n'aurait la même saveur. Plus rien n'aurait d'intérêt. C'est la mort dans l'âme et en laissant tout derrière moi que je m'envolais pour les Etats-Unis. Seulement, je n'étais pas spécialement préparée à ce qui m'y attendais, ce que j'allais y apprendre et ce que j'allais y vivre....

 

Mon avis :

 

Dans ce second tome, Eloïse nous offre encore une magnifique aventure ! 

Nous suivons toujours Cassandre et Aaron, ils se sont perdus de vue pendant 5 ans suite à un malentendu, et se retrouvent. Beaucoup de choses à se dire, beaucoup de secrets à révéler et surtout beaucoup de danger à affronter.

J'ai adorais le nouveau personnage, Daniel, ce petit bout de chou est très attachant et attendrissant. J'ai aussi beaucoup plus apprécier Aaron dans ce tome, il est moins autoritaire et plus sentimental, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle facette de sa personnalité. Lucas quant à lui, m'a cruellement manqué !

Cassandre m'a complétement séduite dans ce second opus, elle est plus forte et plus courageuse que jamais. Elle fera tout pour protéger Daniel, et l'amour qu'elle lui porte lui donne des ailes et de la force.

J'ai trouvé la fin un peu trop facile ! Après tout Yannick leur mène la vie dure du début à la fin ! J'aurais aimé une fin un peu plus élaborée et sournoise ! Faut le faire souffrir ! *Rire sadique*

Hélène m'a agréablement surprise, j'ai eu pitié d'elle et la fin m'a vraiment peiné !

L'écriture d'Eloïse a vraiment évoluée dans ce tome, plus fluide, plus agréable, elle nous intrigue et nous tient en haleine tout le long ! Les personnages sont vraiment aboutis, leur caractère est convaincant et réaliste. La scène érotique m'a donnait des papillons dans le ventre, j'ai adoré !

Le multi-narrateur est un vrai plus dans ce tome ! On se met dans la peau de chaque personnage et on arrive vraiment à cerner leur personnalité, certains s'avèrent plus tendre qu'on ne le pensait et d'autres plus répugnant au fil de la lecture ! La fin nous laisse espérer un petit spin-off, alors croisons les doigts !

En bref, un magnifique dyptique, à lire sans modération !

Eloïse Clunet... une nouvelle plume à suivre de très près !

 

4.5/5 Jolie découverte !

 

L'avis de Sandy ici


15/11/2014


Réminiscence 1 - Pré-sentiment - Eloïse Clunet

Pré-sentiment-800.jpg

 

Résumé :

 

Cassandre possède des dons lui permettant d'entrevoir l'avenir, qui ont fait d'elle une jeune fille à part. L'arrivée de Lucas, un jeune homme d'abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l'aide à développer ses dons, malgré des drames qui s'enchaînent autour d'elle. Elle découvre qu'elle fait partie d'un groupe d'individus doués de pouvoirs psychiques où elle n'a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

Mon avis :

 

Nous entrons ici dans le monde de Cassandre, une jeune fille solitaire, qui à des pressentiments depuis quelques années, et qui s'avèrent toujours exacts ! Elle va rencontrer le beau Lucas, un garçon qu'elle voit en rêve, et qui arrive dans son lycée. Ce nouvel étudiant va devenir un véritable ami pour Cassandre, qui va finir par tomber sous le charme ! Mais qui est donc l'autre homme qu'elle voit en rêve ?

Cette histoire est très intéressante et surtout très bien exécutée ! Les détails y sont développés et multiples, l'histoire est nette, l'écriture est au début un peu hachée, mais devient très vite fluide et agréable, et surtout ce livre ne traine pas en longueur. Impossible de s'ennuyer. Aucune page n'est de trop dans ce premier tome. Une lecture vraiment très distrayante. Les personnages ont tous un petit truc qui nous fait craquer et qui nous exaspère !

Lucas est raide dingue de Cassandre avant même de l'avoir rencontré, ça le rend tellement touchant, l'amour inconditionnel qu'il lui porte est juste magnifique. Il est très attachant et très énigmatique, ce qui nous pousse à continuer de lire, on veut tout savoir de lui ! Il est aussi très autoritaire et parfois un peu énervant avec ses énigmes !! Il est mon petit "plus" de ce roman....

Cassandre, est complétement paumée, elle ne sait rien de sa "vraie" vie, et va le découvrir peu à peu, même si on en apprend pas beaucoup dans ce tome sur le pourquoi du comment, on s'attache à elle. Malgré son comportement étrange par rapport à ses deux beaux mâles, on la soutient et on hésite avec elle. Personnellement je n'aurais pas choisi le même mais bon ......

Aaron est un personnage encore plus mystérieux que Lucas !! S'en est perturbant et intriguant ! Le mystère qui les entourent nous rend accro et nous frustre en même temps ! Haaaa mais quand aurons-nous des réponses ?!!! J'adore son personnage, mais son coté hyper possessif et autoritaire m'a parfois un peu agacée ! Détends toi l'ami, ça va aller !

A chaque page on se prend une grosse gifle, l'auteure nous retourne complétement le cerveau ! Et la fin ..... Cette fin atroce ! Mon dieu, heureusement que j'ai les 2 tomes pour pouvoir enchainer ! Une fin qui a brisée mon coeur et ça franchement Eloïse c'est pas gentil !!!

En bref, un livre très sympathique qui m'a été conseillé par ma belge préférée, Sandy !

 

4.5/5 Un très bon premier roman !

Note à l'auteure : Eloïse si tu passes par ici, tu m'as fais pleurer ! Ma vengeance sera terrible ! Attention au défi de l'année prochaine.....

 

L'avis de Sandy ici

 


14/11/2014


Larmes - Lauren Kate

3214246175_1_6_rxY2vMC5.png

 

Résumé :

 

Le destin extraordinaire d'Eurêka, 17 ans, dont les larmes peuvent causer la destruction du monde....

Eurêka, 17 ans, l'ignore, mais elle est en danger de mort. Les Seedbearers, qui savent contrôler le vent et les courants marins, essaient de la tuer depuis sa naissance. Alors que la jeune fille traverse un pont en voiture avec sa mère, une vague immense surgit et précipite le véhicule dans la mer. Sa mère meurt, noyée, mais Eurêka est sauvée par Ander, un Seedbearers, qui a préféré désobéir à sa famille plutôt que de laisser mourir celle dont il est tombé amoureux en l'observant au fil des années.... Histoire d'amour, aventure fantastique et mythologique, destins extraordinaire, et magie noire.

 

Mon avis :

 

Nous suivons l'histoire d'Eurêka, une jeune fille qui, à l'âge de 9 ans, a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Pourquoi ? Elle ne le sait pas, mais elle n'a pas le droit de pleurer, aussi quand sa mère meurt elle ne verse pas une seule larmes malgré qu'elle soit complétement anéantie.
Ne lui reste que son père et sa nouvelle femme, leurs jumeaux, sa meilleure amie Cat et son meilleur ami Brooks.

Mais elle n'a plus Diana, sa mère, ce fardeau est trop lourd à porter, Eurêka va tenter de se suicider. S'ensuit des heures chez le psychologue, sa belle mère qui essaie de gérer sa vie, son meilleur ami qui devient très bizarre.... Et un mystérieux garçon qui embouti sa voiture.... Ander.

Au début, ça commence très bien, on est vite pris dans l'histoire, on se pose pleins de questions, c'est très très intriguant ! Puis..... le livre traine, traine et traine encore ! 95% du livre est long et trop énigmatique. On tourne beaucoup en rond, et c'est vite lassant ! Puis la fin arrive et là patatra on ne veut plus que ça se termine ! Bah oui ça devient enfin intéressant ! On en apprend énormément sur un ou deux chapitres, et c'est dommage qu'on doivent attendre la fin d'un livre pour s'y plaire vraiment .... Du coup forcément, même si on s'est ennuyé tout le long du livre, avec une fin pareille, on veut la suite ! Très joli coup Lauren !

Les personnages sont intéressants et bien développés, on les comprends et on se met facilement à leur place, ils ont tous une histoire particulière et c'est vraiment bien abouti. Ander, j'ai adoré le découvrir même s'il n'est pas très présent dans ce tome, il est vraiment indispensable à l'histoire et cache un super secret ! J'ai adoré !
Eurêka m'a souvent taper sur le système, oui elle est triste, mais elle devient vite lassante, un coup ça va, la page d'après ça ne va plus, pffffff son état d'esprit et ses réactions donnent trop de lenteur à l'histoire et c'est dommage, parce que sa particularité la rend vraiment intéressante !
Cat et Brooks sont des amis hors du commun ! Cat je l'adore, elle apporte vraiment de la fraicheur à tout ça, et j'étais mal pour elle à la fin, la pauvre.... Brooks quant à lui, ne m'a pas particulièrement touché, il m'a énervé presque tout le long du livre, même quand on apprend ce qu'il lui arrive, il a continuer de m'insupportais !
La couverture de ce livre est ce qui m'a directement conduit à lui ! Elle est juste magnifique et donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire. Dommage que la majorité de l'histoire de ce tome ne soit pas à la hauteur de la couverture.

En bref, vous l'aurez compris, j'attendais plus de ce livre, j'en suis un peu déçue, mais avec une fin pareille c'est sûr que je lirais la suite !

 

3.5/5 Dommage belle histoire de fond, mais trop de longueur.

 


09/11/2014


Alex Rey - Premières prémonitions - Nicolas Tison

51Og2BqKKBL.jpg

 

Résumé :

 

Le cauchemar prémonitoire d'Alex est clair : le danger rôde autour de Tatiana, sa jeune soeur. Pourtant, il lui est impossible d'empêcher sa disparition à la sortie du collège Merhner. Il voit les forces de l'ordre quadriller le village et ses parents prendre la main sur une équipe chargée de la retrouver. Benjamin, son ami handicapé, se met à suivre une piste le menant vers un ancien prisonnier. Alexandre est alors contraint de rejoindre son grand-père pour être abrité à la "Trevassière". Dans cet étrange lieu chargé de souvenirs, il apprend à maitriser ses dons de chamane, hérités de ses ancêtres. Parviendra-t-il à retrouver sa soeur saine et sauve ? Quels terribles secrets familiaux découvrira-t-il ?

Ce livre, à l'intrigue fantastique et aux multiples rebondissements, vous fera découvrir les étranges capacités de deux adolescents, qu'un diabolique industriel rêve d'exploiter.

 

Mon avis :

 

Ce roman n'est disponible qu'en format Kindle ! J'espère l'avoir un jour dans ma bibliothèque !

Alexandre est le descendant d'un grand chamane, il a parfois des "absences" où il a des visions. En cours il dessine le portrai d'un homme qu'il ne connait pas, sa soeur disparait..... beaucoup de secrets vont être révélés pour pouvoir retrouver sa soeur. Alexandre va enfin apprendre la vérité sur sa famille et sur ses dons.

Un mélange de roman policier et fantastique. Moi qui n'aime pas du tout le genre policier, j'ai adoré ce roman !

Bon je ne vais pas vous cacher que les 3 premiers chapitres ont été assez dur. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, pas parce que l'histoire est mauvaise, tout simplement parce que je venais de finir un livre qui m'avait chamboulé ! Du coup du mal à me plonger dans une autre histoire.

Puis finalement j'ai relu les 3 chapitres et je n'ai éteins ma tablette qu'a la fin du dernier chapitre !

Ce roman n'a pas vraiment de narrateur, on vit l'histoire avec chaque personnage, plusieurs point de vue mais sans changer de narrateur. J'avais l'impression de me téléporté de chez Alex, à chez Benjamin, et d'observer tout ce qu'il se passait. C'est assez intéressant comme ressenti....

J'ai adoré Benjamin, je pense que c'est mon personnage préféré. Ce mec handicapé est prêt à tout pour aider son ami. On apprend beaucoup de chose sur lui, on le prend en pitié ,et on se rend finalement compte de ce qu'il est vraiment, un garçon fort qui ne se laisse pas faire. On vit ses malheurs et ses émotions, mais c'est comme ça avec chaque personnages. La connexion se fait tout de suite et on entre en symbiose avec chacun d'entre eux. Ils sont tous attachants, a part peut être Jacky ! C'est lui que je déteste dans ce livre ! Rien que le prénom me donne envie de le taper !

Les lieux sont très bien détaillés on s'y voit sans problème.

J'ai hâte de découvrir la suite ! Alors Nico si tu passes par ici, j'ai eu le tome 1 pour mes 25 ans, j'aurais le droit au tome 2 pour mes 26 ans ?

 

4/5 A lire, vraiment !

 

L'avis de Liz ici


01/11/2014