Lilybooks

Lilybooks

La mouche d'Eléonore - Marie Laurent

La-mouche-dEleonore.jpg

 

Résumé :

 

Journaliste de seconde zone au physique peu attrayant, Eléonore Merteuil est brusquement abandonnée par son compagnon Fabrice. Alors qu'elle se sent au plus mal, une visite au musée de sa ville la pousse à une véritable métamorphose. Devenue beaucoup plus séduisante, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Tout semble alors lui réussir, mais elle a un point faible : sa passion pour son rédacteur en chef, Adrien Valmont, un homme aussi charmant que volage. Une partie cruelle s'engage. D'autres en feront les frais, dont Sabrina Volanges, la nouvelle fiancée de Fabrice. Aux jeux de l'amour et de la manipulation, Eléonore raflera-t-elle la mise ou perdra-t-elle tout ?

 

Mon avis :

Pour mon tout premier Service Presse avec les Editions Artalys, j'ai eu la chance de découvrir ce livre ! D'apparence il ne m'a pas trop tenté ! Mais en le lisant..... quelle belle surprise !

Nous suivons Eléonore, qui vit un moment difficile, son compagnon Fabrice, la quitte pour une autre. Elle est abandonnée et se sent en dessous de tout. Elle se rend au musée pour son travail, elle est journaliste et doit rédiger un article sur cette exposition. Elle va y découvrir le tableau d'une jeune femme très séduisante qui porte une mouche. Eléonore va essayer pareil accessoire, et une fois qu'elle l'a trouvé, elle ne va plus la quitter !

Nouveau look, nouvelle attitude, avec sa mouche Eléonore se sent plus séduisante et plus sûre d'elle. Lors d'un repas avec son patron, Adrien, elle va tomber sous le charme, succomber à ses avances et s'éprendre du beau mâle. Il va la quitter lui aussi, il est volage et ne veut appartenir à personne.

Eléonore compte bien reconquérir Adrien, se venger de son ex et faire souffrir sa nouvelle fiancée.

L'histoire est très bien menée, on ne prévoit pas à l'avance ce qui va passer, l'écriture est fluide et très agréable. On se sent à l'aise avec ce livre du début à la fin ! Eléonore est un personnage vraiment très intéressant, elle nous surprend beaucoup, et on s'y attache facilement. Qui n'a jamais pensé faire vivre l'enfer à son ex, qui en plus nous à quitter pour une autre ?

A cause de sa colère, et affublé de son nouvel accessoire, Eléonore ne va pas hésiter à faire trinquer tout le monde ! Toute cette histoire va l'emmener beaucoup plus loin qu'elle ne le pensait, son comportement à complétement changé depuis qu'elle porte sa mouche, elle ne va plus pouvoir s'arrêter, ou peut-être trop tard....

Ce petit jeu qu'elle met en place est très bien travaillé, on s'en va toujours plus profondément dans la folie de vengeance, c'est un point du livre très bien exploité. Elle va faire souffrir les autres, mais n'a pas pensait qu'elle souffrirait elle aussi....

La fin est très satisfaisante, j'ai beaucoup aimé, la prise de conscience, le phénomène lié à la mouche, les excuses, tout est vraiment super dans cette fin !

Je suis très contente de ce SP, je pense que je ne l'aurais probablement jamais lu et franchement j'aurais vraiment raté quelque chose ! Personnellement je n'aime pas trop la couverture, qui ne fait pas honneur à cette magnifique histoire !

En bref, un joli petit roman où amour, passion, douleur, colère, vengeance et séduction s'entremêle pour notre plus grand bonheur !

 

4.5/5 Un roman qui mérite d'être lu !



16/11/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour