Lilybooks

Lilybooks

Deux nuances de brocoli - Marie Laurent

Deux-nuances-de-brocoli-800.jpg

 

Résumé :

 

Le chemin d'Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d'Edouard Green, le séduisant patron d'une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risquent de rendre leur relation difficile.

Marie Laurent nous offre une parodie déjantée et savoureuse (c'est le cas de le dire), de Cinquante Nuances de Grey.

 

Mon avis :

 

Merci aux Editions Artalys pour ce nouveau roman lu dans le cadre de notre partenariat !

 

Nous suivons l'histoire d'Amalia, une jeune femme au physique banal et un peu enrobé, pas vraiment belle, ni vraiment moche, solitaire mais travailleuse. Caissière dans un magasin de bricolage, elle va y rencontrer Edouard, un Apollon en chair et en os, qui est à la recherche de cordage vert ! En effet Edouard Green est un accro du vert. Elle va tomber sous le charme de ce beau gosse qui lui propose d'aller boire un verre. Ce qu'elle accepte au bout d'une longue hésitation. Il va lui proposer de signer un pacte, qui ne comporte que quelques clauses, elle va devoir habiter avec ce parfait inconnu et accepter tout ses caprices sans broncher.

Edouard est un adepte du SL, le Sexe Légumier ! Il fait pousser lui même ses légumes, ne mange que des légumes, boit des jus de légumes, s'habille principalement en vert, et à besoin des légumes pour réussir à faire l'amour !
Autrement dit il est complétement déjanté ce mec ! Nous suivons donc les aventures d'Amalia avec cette nouvelle expérience, entre la masturbation au brocoli, le cunnilingus à la crème de brocoli et la fessée au poireau, il y en a pour tout les goûts dans ce livre !

Ce livre n'est en rien vulgaire, aucune phrases digne d'un Dorcel ! Vous pouvez y aller sans soucis !

Edouard, ce personnage est très étrange.... Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à lui au début. Il est riche, très beau, généreux mais aussi très autoritaire et jaloux. Il a un petit côté pervers qui est très intéressant, il essaie de poussé Amalia dans les bras d'un autre pour pouvoir la punir ! Il a un esprit très tordu, vraiment amusant. Finalement j'ai beaucoup aimé son personnage, et la fin le rend vraiment touchant. Il était un enfant pourri gâté par sa mère, il a rencontré une femme bizarre qui l'a converti au SL, pour le quitter brutalement quelque années plus tard. Il est blessé, et s'impose donc en dominant pour ne plus souffrir.

Amalia, elle m'a beaucoup fait rire. Elle panique devant un rouleau de corde, mais pas devant un poireau-martinet ! C'est très drôle. Elle tombe amoureuse du bel Edouard, et accepte chacune de ses demandes farfelues. Jusqu'au jour où, elle se sent humiliée. J'ai aimé son comportement à la fin. On se rend vraiment compte qu'elle l'aime vraiment, pour lui, pas pour son argent. Et en réalité je l'ai souvent imaginé habillé en Cetelem, au vu de l'obsession de Green pour le vert, et ça m'a beaucoup fait rire ! Amalia est une fille très touchante en fait, on s'attache beaucoup à elle, son personnage est vraiment plus intéressant que celui d'Ana dans l'original ! Elle est fraiche, simple et ses complexes la rendent réel. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre, elle est timide et docile, et va apprendre à devenir plus forte, c'est très intéressant, la fin quand elle croise Gégé son ex, lui donne vraiment un côté de maturité, d'estime d'elle-même, elle s'accepte enfin !

 

J'ai vraiment, vraiment adoré ce roman ! Pour moi il n'y a pas photo, j'ai largement préféré la parodie, à l'original ! Drôle, et très addictif, ce roman m'a totalement envoûter, je l'ai ouvert et ne l'ai pas lâcher avant de l'avoir terminé !

L'écriture de Marie Laurent est très différente mais toujours aussi agréable que dans "La mouche d'Eléonore" ( dont vous trouverez mon avis ici ), on sens la légèreté et le plaisir que lui à procurer l'écriture de ce livre.

Ce roman est très bien travaillé, ce n'est pas un simple copier/coller de Fifty Shades. Marie Laurent n'en a pris que les grandes lignes, la gourde, le milliardaire, le contrat, et c'est tout !

L'auteure nous entraine dans son monde à elle, elle réinvente l'histoire pour un faire un petit bijou ! Là où amour, sexe, humour et légumes s'entremêlent pour en faire ce superbe roman ! Marie Laurent à parfaitement réussi ce joli velouté ! A lire sans modération ( vous pouvez vous laisser aller ce ne sont que des légumes ! )

La fin nous laisse espérer une suite, croisons les doigts.....

 

5/5 Un gros coup de coeur !

 



19/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour