Lilybooks

Lilybooks

Près de toi - J.A. Redmerski

10584107_800236723340824_1186251210978540221_n.jpg

 

Résumé :

 

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par la tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?


Mon avis :

 

Quel bonheur de retrouver Camryn et Andrew ! Andrew est un de mes personnages préféré tout livre confondu, et c'est donc avec envie que je me suis plonger dans ce second tome.
L'histoire est intéressante, quoi que moins captivante que le premier opus.
Pour moi ce second tome n'est pas à la hauteur du premier. Il y a, dans ce tome aussi un moment tragique, et autant dans le premier tome j'ai pleurer toute les larmes de mon corps, autant là je n'ai absolument rien ressenti.
On s'y attend, on est sûr de ce qui va se passer, c'est trop prévisible. Du coup pas de surprise, aussi mauvaise soit elle. Pourtant ce n'est pas la première fois, que je rencontre ce genre de perte dans mes lectures, mais c'est la première fois que ça ne provoque rien en moi ! 
On retrouve bien le style de J.A. Redmerski, mais on ne reconnait pas nos personnages. Pour moi ce tome est juste une rallonge à un texte parfait, cette suite n'est pas nécessaire, et vient juste baisser le niveau.
Et l'épilogue ne m'a pas emballé, je ne souhaite pas un tome 3 ! 
La gestion du temps est mal utilisé, tout ce passe beaucoup trop vite, dans le tome 1 on savoure chaque minute des 4 mois de leur road trip, et là, on a à peine le temps d'apprécier un passage, qu'on est déjà ailleurs et deux mois plus tard ! Comme si par exemple, de janvier on passait a avril, puis à juin, il manque des morceaux !! Bah voilà, dans ce tome il nous manque trop de morceaux ! Il est aussi beaucoup moins détaillés et ..... enfin je sais pas j'ai aimé mais je suis déçue. Je relirais le tome 1 autant de fois que je le pourrais, mais la relecture du tome 2 n'est pas au programme.
Et c'est dommage, si tout ce passait moins vite on apprécierait plus !

3/5 parce que Cam et Andrew, méritent mieux qu'une vie résumé en quelque pages.

 

L'avis de Wendy ici



20/10/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour