Lilybooks

Lilybooks

Beautiful Disaster - Jamie McGuire

JMC_BeautifulDisaster_Cover.jpg

 

Résumé :

 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouage. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


Mon avis :

 

Nous suivons l'histoire d'Abby, une jeune femme au caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire et surtout pas par Travis le beau gosse du campus. Ce mec est un cliché à lui tout seul. Le grand, musclé, tatoué, vous savez le mec avec une moto et d'une beauté à faire tomber les petites culottes, que toute les filles suivent et veulent mettre dans leur lit ?! Hé bien c'est Travis !
Abby est très studieuse et sérieuse mais ne fait pas confiance facilement surout avec son passé difficile. Travis fait des combats clandestins pour gagner sa vie, et ces deux là vont se rencontrer .... Grâce à America, la meilleure amie d'Abby, et Shepley, le cousin de Travis, qui sont en couple.

Suite à un pari perdu Abby va vivre un mois avec Travis, apprendre à le connaitre et arrivera ce qu'il devait arriver.

Une histoire d'amour tumultueuse, ou plusieurs fois au cours de ma lecture j'ai eu envie de les  gifler tout les deux pour leur dire "mais m**** à la fin, vous vous aimez pourquoi vous vous faites ça ?? Réveillez vous un peu quoi !"
Abby est énervante, Travis est énervant et même America et Shepley sont énervants ! Mais ils sont trop attachants ! On a pas de mal à se mettre à leur place et même si parfois on leur en veut pour leurs agissements, on les comprends et on les soutient. Abby ne veut pas souffrir, Travis ne se reconnait plus, Shepley ne veut pas perdre sa copine et America ne va vraiment bien que si Abby va bien.
America, elle est l'amie parfaite. Elle est toujours là pour Abby, est prête à quitter son mec pour éviter à Abby de voir trop souvent son ex, elle fait clairement passé son amitié avant son amour. Une amie à l'écoute et qui nous comprend, qui nous remonte les bretelles quand on le mérite et qui s'inquiète tout le temps pour nous, c'est l'amie idéale je vous dis.

Travis est un mec torturé par ses sentiments et on a juste envie de lui faire un gros câlins pour le réconforter. Mais il est aussi très impulsif et violent, il pique des crises pour un oui, pour un non, se bat plus qu'il n'en a vraiment besoin et est d'une possessivité maladive. Mais il est prêt à tout pour Abby, le tombeur aux nombreuses conquêtes est amoureux et le fait savoir.
Ces 4 amis nous en font voir de toute les couleurs et on ne s'attend jamais à ce qu'on va découvrir.
L'écriture est agréable, très fluide, elle nous transporte. Un livre qui se lit tout seul. Ce n'est pas vraiment un New Adult, il est plutôt soft, il tire plus sur la romance, l'histoire d'un amour en dent de scie, entre deux personnes que tout oppose ou presque.
Une lecture vraiment géniale. C'est ce genre de livre qui donne envie de lire !

4/5 Parfois le caractère des personnages est vraiment trop exaspérant !



20/10/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour