Lilybooks

Lilybooks

Unafraid - Melody Grace

10418237_784225131608650_9173211135998031250_n.jpg

 

Résumé :

 

Et si le plus grand défi était d'affronter l'avenir sans peur ? Sans peur ..... Unafraid.

Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu'on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. La petite soeur grunge et écorchée vive d'Emerson a appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : les gens qu'on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C'est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie. Hunter Covington est l'un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d'une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s'attacher et de souffrir. Que peut-elle attendre d'un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ? Pourtant, ce qu'elle ignore, c'est que Hunter est enfermé dans la cage dorée que ses parents ont choisie pour lui. Son avenir est tout tracé : grandes écoles, job dans la grande entreprise de son père .... on murmure même que sa mère envisage pour lui une carrière politique. Mais ce carcan est justement ce qui le tue à petit feu. A essayer de jouer son rôle à la perfection, il étouffe et s'enfonce dans la solitude. Elle ne sait pas que Hunter vient de tout envoyer promener pour revenir à Beachwood Bay reprendre le ranch de son grand-père. Et retrouver Brit, cette fille imprévisible et dangereuse qu'il n'a jamais oublié. Saura-t-il gagner sa confiance ? Et si ses propres démons l'enfermaient dans une spirale infernale ? Beachwood Bay est emplie de fantôme du passé. Deux âmes blessées et perdues peuvent-elles se trouver ?


Mon avis :

 

Ce 2e tome des Beachwood boy m'a moins emballé que le tome 1, mais il reste quand même une très bonne lecture.
Ici nous suivons Brit, la petite soeur d'Emerson du tome 1, cette jeune fille perdue et écorchée vive ne croit pas en l'amour, et ne connait que des histoires d'un soir. Mais ça n'a pas toujours été le cas, il y a 3 ans elle à rencontrer Hunter un jeune homme issue d'une famille très riche, elle a passé avec lui une nuit fantastique, mais c'est enfui avant son réveil. De peur de s'attacher et de souffrir, elle fuit, voilà comment vit Brittany.
Alors quand 3 ans après, Hunter est de retour à Beachwood Bay, pour reprendre le ranch de son grand-père décédé, Brit n'en croit pas ses yeux. Surtout qu'il n'a pas que les chevaux qui ont poussé Hunter à revenir. Non, Hunter a une vie qui ne lui plait pas, qui ne lui a jamais plu, et encore moins depuis qu'il se sent coupable de la mort de son frère, ses parents espèrent le voir un jour prendre la succession de son père dans la grande banque d'investissement ou bien médecin, ou avocat, tout sauf éleveur de chevaux. Quand suite à une dispute Hunter décide de réaliser son rêve, ses parents ne l'acceptent pas. Brit quant à elle, a une réputation salie par ses agissements, la fille facile du village, c'est elle. Hunter n'a pas cessé de penser à elle durant 3 ans, et compte bien la reconquérir, mais Brit ne veut pas souffrir.
Un tome 2 passionnant, un peu moins exaltant que le premier, mais franchement très bon.
Pour un New Adult, ici nous n'avons que 3 ou 4 scènes érotiques, le livre est vraiment basé sur la souffrance des personnages, et l'amour qu'ils se portent sans se l'avouer, et ça fait du bien. Melody Grace, nous fait encore ici, croire aux contes de fées. Et on adore ça ! Humour, souffrance, amour et passion font de ce livre une petite merveille.

On retrouve avec délice Emerson et Juliet du tome 1 dans un petit passage, et on suit Garett dans ce tome aussi ! Vivement le tome 3 qui sera sur son personnage ! Il a l'air vraiment intéressant ! Ici comme dans le tome 1, les personnages sont très bien travaillés, on se met facilement a leur place, et on ressent exactement ce qu'ils ressentent. L'écriture est toujours aussi surprenante et addictive, on ne peut pas se résoudre à lâcher ces livres !

4/5 Aussi exaltant que le tome 1, mais on peut pas surpasser Emerson.

 

L'avis de Wendy ici



20/10/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour