Lilybooks

Lilybooks

Des amours maudites - Frédérique Arnould

des_amours_maudites.jpg

 

Résumé :

 

Alexia est une adolescente comblée, bien qu'elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le Royaume d'Argalone.

Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s'émanciper pour partir à la découverte du monde avec l'homme qu'elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent. Pour ne pas sombrer, elle choisit de s'engager dans l'armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie.

Placée sous l'autorité d'un capitaine qui s'avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certain dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu'elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son coeur.

 

Mon avis :


Tout d'abord merci aux Editions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou grâce à notre partenariat !!
Nous suivons donc l'histoire d'Alexia, une jeune fille qui vit dans un pays où elle peut s'émanciper de sa famille pour vivre sa vie comme elle l'entend. Un brin curieuse et l'âme voyageuse, Alexia décide de partir découvrir le monde, et quand Maxi, le garçon qu'elle aime depuis de nombreuses années lui avoue enfin ses sentiments et décide de partir avec elle, Alexia rayonne de bonheur !
Ce bonheur va être de courte durée puisque seulement quelques jours après son émancipation et la déclaration de Maxi, Alexia va tout perdre ! Pendant une attaque qui n'a laissé que quelque survivant, elle perd sa famille et l'amour de sa vie.
Aveuglée par la vengeance et la colère elle va entrer dans l'armée, devenir l'apprentie du capitaine et n'aura pour but que la vengeance pour guérir ses blessures au coeur.

C'est dans l'armée qu'elle va rencontrer Hugo, qui est l'apprenti du lieutenant, et son compagnon de chambre, mais aussi Tomas, un soldat qui passe son temps à lui pincer la joue et la taquiner.

 

Pour tout vous dire, au début j'ai eu du mal à entrer dedans, pourquoi ?! A cause de la couverture ! Elle me fait trop penser aux "Cités d'or" !! (Haaaaa haaaa haaaaaaaa Esteban, Zia, Tao les cités d'ooooooor) ..... Du coup j'avais franchement du mal à entrer dedans, pour moi la couv' ne correspond pas vraiment au livre. Pourquoi pas plutôt Alex et Tomas en armure ?!!

Enfin bon, passé ce blocage de la couverture qui m'a franchement induit en erreur (je partais directement sur quelque chose style "Troie" ou "300" ou même "Gladiator") je me suis totalement fait aspiré par le l'histoire !

Ca commence tout doucement, tout est beau, tout est magique et là PAAF ! Le coup de massue ! ......Sortez les mouchoirs, moment affreux en approche.....

L'émotion est vraiment intense sur ce passage, j'avais le coeur serré, les yeux noyés et le pire j'en voulais beaucoup à l'auteure ! Une sadique de plus sur la liste déjà suuuuper longue des auteurs-sadico-maniaque.

Heureusement quelques pages plus loin on retombe directement sous le charme !
Le petit côté fantastique est un vrai plus à cette histoire, le don d'Alexia apporte un peu de fraicheur dans cette histoire de guerre. J'ai adoré découvrir en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et de sa vraie nature. Le mystère dure assez longtemps, et ça rend vraiment accro !
Alexia est une jeune fille très jeune, mais très forte. Elle se relève, péniblement je vous l'accorde, du drame qu'elle à vécut, et ça la rend tellement forte ....... c'est juste super touchant ! Elle est très attachante, et c'est un personnage très élaboré. A chaque fois qu'on pense l'avoir totalement cerné, elle nous dévoile encore une facette de sa personnalité. Je suis tombé sous le charme de son petit couple dès le début, et j'ai vécu la perte de Maxi avec autant de douleur qu'elle. C'était vraiment affreux ce passage ! Et quand je pensais que l'auteure ne pouvait pas plus me faire pleurer..... et ben je me suis bien trompé ! Je ne peux pas vous spoiler, vous savez bien que je déteste ça, mais ..... Maxi m'a charmé, Tomas m'a fait succomber ! Et le pauvre Tomas est vraiment malmené sentimentalement parlant surtout vers la fin .... et voilà je re-pleure !

J'ai ris sur certains passages, j'ai pleuré sur d'autres, et j'ai tout aimé ! Un gros coup de coeur !

Hugo, c'est un personnage que j'aurais aimé découvrir un peu plus, parce qu'au final Alexia s'attache beaucoup à lui, mais personnellement il ne m'a pas vraiment marqué. Il est très gentil, protecteur et un soutient d'une grande importance, mais j'aurais tellement aimé le découvrir plus ! J'espère qu'il aura une plus grande place dans la suite des aventures.

Maxi, j'ai beaucoup aimé ce personnage..... au début ! Avant qu'il meure quoi. Ensuite je me suis dis NOOOOOON PAS LUI ! Sérieux, pourquoi il est là à ce moment là ?!!!! Grrrrrrrrrrrrr

Tomas, c'est mon amoureux romanesque, encore un ..... J'ai adoré son personnage, tout ses mystères. J'avais mal au coeur à chaque fois qu'il se faisait envoyer balader, à chaque petit geste qu'il faisait j'avais envie de le câliner ! Il a pas la vie facile dans ce premier tome. Du coup ça l'a rendu super attachant à mes yeux, j'aime son côté fort, le soldat que rien n'effraie, et j'ai encore plus aimé son côté fragile et sentimentale. Trop mignon !

La fin est HORRIBLE ! Purée vite un tome 2 ! Je m'en doutais qu'il fallait encore que Tomas morfle un peu ! C'est vraiment, vraiment pas sympa !

En bref, un roman à dévorer ! En ce moment les auteurs Français font vibrer mon coeur, Frédérique à réussie avec brio elle aussi à me conquérir ! 

 

 

Laissez-vous tenter sans retenue ! Un vrai bijou de fantasy..... des personnages attachants, une histoire vraiment intéressante et très bien menée, une écriture fluide et fraiche, une guerre, des morts, de l'amour, de belles amitiés, des rencontres, des mystères, de la magie, l'auteure à vraiment bien mélangé tout les ingrédients pour en faire un roman coup de coeur !

 

5/5 Epatant et intriguant !

 

L'avis de Wendy ici



16/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour