Love Game - Tangled - Emma Chase
Résumé :
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement New-Yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse ... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard...
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimantent et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester.
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment.....
Mon avis :
Ici nous sommes dans la peau de Drew, c'est très bizarre de lire un New Adult sous le point de vue d'une garçon, il a 30 ans, beau comme un dieu, irrésistible, il enchaine les parties de jambes en l'air sans lendemain. Riche, associé dans ne grande banque d'investissement, tout lui réussi. Un soir en club, il rencontre Kate, une magnifique jeune femme qu'il veut mettre dans son lit .... mais Kate lui résiste.
Il accuse le coup ce soir là avec des jumelles, et s'aperçoit le lundi au bureau, que Kate est la nouvelle employée de sa boite. Il compte bien la faire craquer, et pourtant quand son père les mets en concurrence sur un gros contrat, Drew n'hésite pas à faire les pires horreurs à Kate.
Malheureusement pour lui, elle ne se laisse pas faire et lui renvoie la balle. Il va peu à peu gagner son coeur, et tout ruiner.
Drew le tombeur, est amoureux mais ne l'assume pas. Il va alors tenter de la reconquérir. On vit tout dans ça dans la tête d'un homme et c'est super !
On les phrases du genre " tout les hommes font ça ... " et "tout les hommes pensent ça .... " et c'est juste grandiose ! On a l'impression que l'auteur est un homme !
Drew est un vrai goujat, un gros macho, et il joue de son physique pour avoir tout ce qu'il veut, et excusez moi le mot mais c'est un vrai con ! Désolé mais c'est vrai, monsieur se pense au dessus de tout et de tout le monde, ses réactions, sa façon de penser, et de s'exprimer, tout chez lui transpire la supériorité, le narcissisme et l'opulence.
En fait ce livre se passe vraiment dans la tête de Drew, c'est pas une histoire qui nous est racontée par un narrateur , on est dans ses pensées, on a l'impression qu'il nous parle et qu'on vit a travers lui. Il dit souvent: " vous voyez ce mec là-bas...." ou " vous voyez le regard qu'elle me lance ...." , et ce style d'écriture nous plonge encore plus dans le livre ! On le lit, on le vit , on le ressent vraiment. L'écriture est juste merveilleuse ! Indéfinissable, ce livre est addictif à souhait ! Drew nous demande notre aide pour reconquérir Kate, on serait face à face autour d'un café à l'écouter nous raconter sa vie que ça ne ferait pas plus vrai !
Drew est très très attachant, malgré sa panoplie de défauts. On a souvent envie de le malmener pour le faire réagir et le remettre dans le droit chemin, mais on est fier de lui quand il ravale enfin sa fierté démesurée.
Kate est parfait, la femme qu'on voudrait toute être. Forte et fière, qui ne va pas baver devant un beau mec, qui a des principes et ses propres idées, qui vit sa vie pour elle et pas à travers son homme. La femme moderne, travailleuse et autonome, elle est très attachante et très touchante. On pourrait et on voudrait être son ami, lui plaider la cause de Drew, pour que l'un et l'autre arrête de souffrir.
Alors autant ce livre ne me faisait pas envie, autant à la fin du premier chapitre j'étais scotché ! Les pages se tournent toute seules ! Une très bonne lecture !
4/5 Le point de vue d'un homme est vraiment rafraichissant !