Une nuit à New-York - Rachel Cohn & David Levithan
Résumé :
Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit "c'est fini" .
Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je connais même pas, et je lâche : Tu veux être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?
Mon avis :
Nous suivons Nick et Norah, deux jeunes adolescents qui traversent tout les deux une séparation difficile après une histoire d'amour tumultueuse. Ils sont tout les deux très attachant, leur amour de la musique va les faire se rencontrer.
"Acceptes-tu d'être ma copine pour les 5 prochaines minutes" ..... tout commence par cette phrase.....
5 minutes qui durer toute une nuit....
Ils vont apprendre à se connaitre, et se livrer l'un à l'autre.
Nick est un gentil garçon, trop gentil pour garder le coeur intacte après sa rupture brutale. Norah est une jeune fille qui n'a connu qu'un grand amour, qui n'en était pas vraiment un, elle se sent blessée et incomprise.
Ils vont se tourner autour pendant toute la nuit, écumant les bars et les boites de nuit. Parfois ça traine un peu en longueur et heureusement que l'histoire est basée sur une multitudes de rebondissements ! Sinon ce serait franchement ennuyeux ! L'écriture n'est pas toujours très fluide ce qui est le problème des romans à 4 mains, mais ce n'est pas vraiment gênant à la lecture.
Un livre jeune et rafraichissant, des personnages très attachants avec un caractère bien travaillé, on se met facilement dans la peau de Nick et Norah.
Une petite lecture sympathique, une jolie romance, un livre comme on les aiment !
4/5 A lire à coeur ouvert.
L'avis de Céline ici