Lilybooks

Lilybooks

Chroniques de zombieland - Alice au pays des zombies - Gena Showalter

chroniques-de-zombieland-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683-250-400.jpg

 

Résumé :

 

Moi , Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux , les montres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévorés mes parents. Bientôt , ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde .... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux , je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres , les zombies.


Mon avis :

 

Voilà une lecture qui me faisait envie depuis très longtemps ! Et enfin , j'ai pu le dévorer. Et c'est vraiment ce qu'il s'est passé , j'ai englouti les deux tomes en à peine deux jours !
Alice, 16 ans vit avec son père, sa mère et sa petite soeur Emma, dans une maison surprotégée. Pourquoi ? Son père est fou ! Il dit voir des monstres dans la nuit et refuse de laisser sortir quiconque après le coucher du soleil. Le jour de l'anniversaire d'Alice , il ne peut résister au chantage affectif de sa fille, et accepte d'aller au spectacle de danse d'Emma , qui finira a la nuit tombé.
La nuit , près d'un cimetière, un accident de voiture et la vie d'Alice est bouleversée a jamais. Son père est éjecté de la voiture, le cou de sa soeur est bizarrement tordu et sa mère souffre de plusieurs blessures graves. Quant elle voit des gens penchés sur le corps inerte de son père, elle croit halluciné, jusqu'à ce que ces "gens" disparaissent dans le corps et en ressortent après l'avoir éventré !
Ali est désormais orpheline , elle va aller vivre avec ses grands parents et se morfondre jusqu'à la rentrée scolaire.
Elle atterit dans un nouveau lycée , et y retrouve Kat , qu'elle avait rencontrée a l'hôpital le jour où elle a perdue toute sa famille. Mais ce lycée comporte aussi un groupe d'élèves étranges. Parmi eux Frosty, le petit ami de Kat, et surtout le beau Cole, avec qui elle partage des visions torrides chaque matin, au premier regard , sans même le connaître.
Alors ça vous donne envie de le lire ? En tout cas moi ça me donne envie de le lire encore une fois !
J'ai adoré Ali , cette fille est bien loin du personnage de Disney, oui elle voit des lapins blanc , mais elle ne se réveille pas après un simple cauchemar. Pour cette Alice là, c'est la vraie vie. Elle est brisée et complétement anéantie après la mort de sa famille, et elle va devoir apprendre a vivre, et surtout a survivre , sans ceux qu'elle aime. Elle va aussi apprendre la vérité sur les zombies , et va bien devoir admettre que son père n'était pas fou du tout. Elle est bouleversante, attachante et surtout elle est loyale. L'amie rêvée ! On veut tous connaitre une Ali !
Kat, son personnage est indispensable. La narcissique de la bande , elle s'aime et le fait savoir ! Kat, c'est la meilleure, c'est tout ! Et pourtant toute cette confiance en elle, cache bien des secrets. Choquée et attristée j'ai eu vraiment peur pour elle. On l'aime , on l'adore , elle est parfaite , son personnage est vraiment extraordinaire , une petite peste toute mignonne. C'est franchement un de mes personnages secondaires préféré, j'aime tout chez elle !
Frosty, le petit ami de Kat, est un mec très amoureux de sa nana. Pourtant elle lui en fait baver, mais il s'accroche, et il n'hésite pas un seul instant a lui prouver qu'il l'aime , même devant toute sa bande de copains musclé ! Et haaaaa c'est trop beau !
Et enfin Cole, je l'aime ! Purée je suis encore tomber amoureuse d'un personnage !
Le chef du groupe , le plus beau du monde , il va tout donner pour Ali. Un poil surprotecteur , il ne va pas hésiter a lui donner des ordres , et va vite comprendre qu'elle ne se laissera pas faire si facilement. Cole est un mec vraiment touchant, même au début avec ses airs de serial killer on a envie de le serrer dans nos bras.
L'écriture de Gena Showalter est envoutante ! On entre de suite dans l'histoire, il n'y a pas de passage a vide , on a pas envie de voir se terminer le livre. Rien n'est surjoué , on y croit vraiment , et ces "esprits zombies" font très réel , on s'y croirait vraiment !
Ce livre est surprenant, exaltant , addictif a souhait ! Aucune fausse note. En un mot EXCEPTIONNEL !

5/5  Un vrai gros coup de coeur !

 



14/10/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour