Lilybooks

Lilybooks

Larmes - Lauren Kate

3214246175_1_6_rxY2vMC5.png

 

Résumé :

 

Le destin extraordinaire d'Eurêka, 17 ans, dont les larmes peuvent causer la destruction du monde....

Eurêka, 17 ans, l'ignore, mais elle est en danger de mort. Les Seedbearers, qui savent contrôler le vent et les courants marins, essaient de la tuer depuis sa naissance. Alors que la jeune fille traverse un pont en voiture avec sa mère, une vague immense surgit et précipite le véhicule dans la mer. Sa mère meurt, noyée, mais Eurêka est sauvée par Ander, un Seedbearers, qui a préféré désobéir à sa famille plutôt que de laisser mourir celle dont il est tombé amoureux en l'observant au fil des années.... Histoire d'amour, aventure fantastique et mythologique, destins extraordinaire, et magie noire.

 

Mon avis :

 

Nous suivons l'histoire d'Eurêka, une jeune fille qui, à l'âge de 9 ans, a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Pourquoi ? Elle ne le sait pas, mais elle n'a pas le droit de pleurer, aussi quand sa mère meurt elle ne verse pas une seule larmes malgré qu'elle soit complétement anéantie.
Ne lui reste que son père et sa nouvelle femme, leurs jumeaux, sa meilleure amie Cat et son meilleur ami Brooks.

Mais elle n'a plus Diana, sa mère, ce fardeau est trop lourd à porter, Eurêka va tenter de se suicider. S'ensuit des heures chez le psychologue, sa belle mère qui essaie de gérer sa vie, son meilleur ami qui devient très bizarre.... Et un mystérieux garçon qui embouti sa voiture.... Ander.

Au début, ça commence très bien, on est vite pris dans l'histoire, on se pose pleins de questions, c'est très très intriguant ! Puis..... le livre traine, traine et traine encore ! 95% du livre est long et trop énigmatique. On tourne beaucoup en rond, et c'est vite lassant ! Puis la fin arrive et là patatra on ne veut plus que ça se termine ! Bah oui ça devient enfin intéressant ! On en apprend énormément sur un ou deux chapitres, et c'est dommage qu'on doivent attendre la fin d'un livre pour s'y plaire vraiment .... Du coup forcément, même si on s'est ennuyé tout le long du livre, avec une fin pareille, on veut la suite ! Très joli coup Lauren !

Les personnages sont intéressants et bien développés, on les comprends et on se met facilement à leur place, ils ont tous une histoire particulière et c'est vraiment bien abouti. Ander, j'ai adoré le découvrir même s'il n'est pas très présent dans ce tome, il est vraiment indispensable à l'histoire et cache un super secret ! J'ai adoré !
Eurêka m'a souvent taper sur le système, oui elle est triste, mais elle devient vite lassante, un coup ça va, la page d'après ça ne va plus, pffffff son état d'esprit et ses réactions donnent trop de lenteur à l'histoire et c'est dommage, parce que sa particularité la rend vraiment intéressante !
Cat et Brooks sont des amis hors du commun ! Cat je l'adore, elle apporte vraiment de la fraicheur à tout ça, et j'étais mal pour elle à la fin, la pauvre.... Brooks quant à lui, ne m'a pas particulièrement touché, il m'a énervé presque tout le long du livre, même quand on apprend ce qu'il lui arrive, il a continuer de m'insupportais !
La couverture de ce livre est ce qui m'a directement conduit à lui ! Elle est juste magnifique et donne vraiment envie de se plonger dans l'histoire. Dommage que la majorité de l'histoire de ce tome ne soit pas à la hauteur de la couverture.

En bref, vous l'aurez compris, j'attendais plus de ce livre, j'en suis un peu déçue, mais avec une fin pareille c'est sûr que je lirais la suite !

 

3.5/5 Dommage belle histoire de fond, mais trop de longueur.

 



09/11/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour