Lilybooks

Lilybooks

Le Sang de la Lignée - Tome 1 Flashback - Elena Guimard

le-sang-de-la-lignee-tome-1---flashback-552094-250-400.jpg

 

Résumé :

 

Alban est une aberration, enfin c'est ce qu'il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu'il connaît, mais en prime, c'est un drôle de vampire. Bien qu'il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d'accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités. Voilà plusieurs vies qu'il est solitaire. Puis soudain tout s'enchaîne, il en découvre d'autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir des réponses aux questions qu'il se posait. Mais cela ouvre la boîte de Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses. Ensuite la rencontre avec cette fille. Pourquoi n'arrête-t-il pas d'y songer ?

 

Mon avis :

 

Merci à Elena Guimard pour la générosité de cette superbe découverte !

 

Nous suivons Alban, un jeune homme de 18 ans, enfin dans cette vie ci, car il est un vampire, qui meurt et renait humain... mais avec sa mémoire ! Jusqu'au jour où il récupère son statut de vampire en buvant du sang ! Mais pas que, car Alban n'est pas un simple vampire, il a aussi besoin de sexe pour rester en pleine forme. Il va pendant ce tome commencer une recherche scientifique sur la composition de son sang, et celui des autres vampires qu'il va rencontrer au fur et à mesure, et faire des découvertes étonnantes. Il va aussi faire la connaissance de Lara, et découvrir qu'elle n'est pas tout à fait "normale" elle non plus, pourtant les vampires ne peuvent être que des hommes....... Ha ha un mystère de plus à élucider ! Lui qui se croyait être le seul au monde de sa race, va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont changer sa vie....

J'ai adoré ce premier tome qui nous met franchement en appétit et qui donne vraiment envie de lire la suite. Une multitude de questions et de réponses se bousculent entre ces pages. On vit à fond cette aventure et elle nous tient en haleine tout le long ! Un nouveau regard sur le monde des vampires s'ouvre à nous, c'est frais, revigorant et unique. Les personnages sont très intéressants et très bien travaillés, on y croirait presque ! Un vampire en France.... en Provence en plus, c'est qu'il fleure bon le soleil et la lavande, encore un peu et on entendrait presque les cigales chantaient autour de lui ! Les lieux, les personnages, les résultats de ces analyses scientifiques sont tellement bien détaillés et en abondance qu'on fait parti intégrante de cette histoire, on imagine pas .... on voit ! Je découvre la plume de cette auteure Française sur ce roman, et je peux déjà vous dire que je ne m'arrêterais pas là ! Le style est fluide, maitrisé, l'écriture est légère et les actions menées intrigantes et addictives. Chaque mot donne envie de lire le suivant, et de ne pas lâcher avant d'avoir lu le dernier. C'est presque hypnotisant comme lecture, totalement aspiré par ce bouquin on lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Dingue heiin .....

Ce que j'ai surtout adoré justement c'est cette "recherche scientifique", on ne croise pour ainsi dire, jamais de tel passage dans un roman de vampire, et c'est à mon avis un très bon point ! Et la façon de réincarnation du vampire, alors là ..... c'est complétement unique ! L'auteure réinvente complétement un mythe et se l'approprie de manière époustouflante ! Alors, okay, il n'y pas beaucoup d'action telle qu'on y est habitué dans un roman du même genre, mais franchement moi, ça ne m'a pas du tout dérangé, j'étais tellement intrigué par les résultats des recherches que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Pour parler un peu des personnages, Alban, c'est lui le narrateur de l'histoire, et son point de vue est vraiment super. Il a 18 ans, dans cette vie, et dépasse les 700 années vampirique. Il est jeune et moderne, il s'accommode toujours très bien à son époque, et profite pleinement de l'évolution de la technologie. Lui qui s'est mis un petit pécule de côté durant sa dernière vie, joui des facilités qu'apporte la richesse. Il est touchant et très intéressant, les recherches qu'il mène sont vraiment importantes pour lui, il doit savoir d'où il vient. On le comprend et on le soutien, on le suit avec engouement et avidité. Et puis il y a cette obsession, dévorante, qui ne le quitte pas. Quand il rencontre Lara, il ne sait plus quoi faire, j'ai adoré ces moments où il cherche à comprendre ce qui lui arrive, et surtout le moment où enfin, il cède à la tentation !

Lara, l'énigmatique Lara, elle possède aussi une sacrée particularité, dont elle n'avait même pas conscience avant de rencontrer Alban, elle va ressentir pour lui une attirance indescriptible et bouleversante. Elle est forte et fragile à la fois, elle est attendrissante et attachante, j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de ces aventures.

En bref, un coup de vent, que dis-je une rafale de nouveauté qui envahit le monde surexploité des vampires, des personnages attachants et uniques, une histoire qui vous tient en haleine, des moments à couper le souffle, des questions et des réponses en cascade, des détails éblouissants, des scènes érotiques qui vous donne chaud au corps, et un lien affectif très puissant qui donne chaud au coeur ! Un roman unique et épique ! A lire de toute urgence !

 

4.5/5 Albaaaaan je t'aiiiime !

 

 



18/02/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour