Lilybooks

Lilybooks

Réminiscence 1 - Pré-sentiment - Eloïse Clunet

Pré-sentiment-800.jpg

 

Résumé :

 

Cassandre possède des dons lui permettant d'entrevoir l'avenir, qui ont fait d'elle une jeune fille à part. L'arrivée de Lucas, un jeune homme d'abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l'aide à développer ses dons, malgré des drames qui s'enchaînent autour d'elle. Elle découvre qu'elle fait partie d'un groupe d'individus doués de pouvoirs psychiques où elle n'a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

Mon avis :

 

Nous entrons ici dans le monde de Cassandre, une jeune fille solitaire, qui à des pressentiments depuis quelques années, et qui s'avèrent toujours exacts ! Elle va rencontrer le beau Lucas, un garçon qu'elle voit en rêve, et qui arrive dans son lycée. Ce nouvel étudiant va devenir un véritable ami pour Cassandre, qui va finir par tomber sous le charme ! Mais qui est donc l'autre homme qu'elle voit en rêve ?

Cette histoire est très intéressante et surtout très bien exécutée ! Les détails y sont développés et multiples, l'histoire est nette, l'écriture est au début un peu hachée, mais devient très vite fluide et agréable, et surtout ce livre ne traine pas en longueur. Impossible de s'ennuyer. Aucune page n'est de trop dans ce premier tome. Une lecture vraiment très distrayante. Les personnages ont tous un petit truc qui nous fait craquer et qui nous exaspère !

Lucas est raide dingue de Cassandre avant même de l'avoir rencontré, ça le rend tellement touchant, l'amour inconditionnel qu'il lui porte est juste magnifique. Il est très attachant et très énigmatique, ce qui nous pousse à continuer de lire, on veut tout savoir de lui ! Il est aussi très autoritaire et parfois un peu énervant avec ses énigmes !! Il est mon petit "plus" de ce roman....

Cassandre, est complétement paumée, elle ne sait rien de sa "vraie" vie, et va le découvrir peu à peu, même si on en apprend pas beaucoup dans ce tome sur le pourquoi du comment, on s'attache à elle. Malgré son comportement étrange par rapport à ses deux beaux mâles, on la soutient et on hésite avec elle. Personnellement je n'aurais pas choisi le même mais bon ......

Aaron est un personnage encore plus mystérieux que Lucas !! S'en est perturbant et intriguant ! Le mystère qui les entourent nous rend accro et nous frustre en même temps ! Haaaa mais quand aurons-nous des réponses ?!!! J'adore son personnage, mais son coté hyper possessif et autoritaire m'a parfois un peu agacée ! Détends toi l'ami, ça va aller !

A chaque page on se prend une grosse gifle, l'auteure nous retourne complétement le cerveau ! Et la fin ..... Cette fin atroce ! Mon dieu, heureusement que j'ai les 2 tomes pour pouvoir enchainer ! Une fin qui a brisée mon coeur et ça franchement Eloïse c'est pas gentil !!!

En bref, un livre très sympathique qui m'a été conseillé par ma belge préférée, Sandy !

 

4.5/5 Un très bon premier roman !

Note à l'auteure : Eloïse si tu passes par ici, tu m'as fais pleurer ! Ma vengeance sera terrible ! Attention au défi de l'année prochaine.....

 

L'avis de Sandy ici

 



14/11/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour