Lilybooks

Lilybooks

Nous succomber - Jasinda Wilder

99268945.jpg

 

Résumé :

 

 "Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m'attendais à avoir au téléphone...."

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du  lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est populaire, et elle, si transparente....

Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre le fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

 

Mon avis :

 

J'avais tellement aimé le tome 1 (ici) que je me suis jeté sur le tome 2 ! Et franchement je n'ai pas été déçu !

Nous suivons l'histoire de Jason, un jeune homme très doué pour le football, amoureux de Nell (l'héroïne du tome 1) et meilleur ami de Kyle (héro du début du tome 1). Un jour il va enfin se lancer, et demander à Nell de sortir un soir avec lui, elle va accepter.... puis refuser juste avant le rendez-vous. Elle va alors lui parler de sa meilleure amie, Becca, qui craque complétement pour Jason. Pas vraiment ravi, mais intéressé Jason l'appelle et elle accepte le rendez-vous.

Leur histoire va débuter ici, Jason va vite s'apercevoir que Becca n'est pas la pauvre petite fille timide et fragile qu'il s'imaginait, et Becca va réussir à séduire le garçon qui la fait rêver depuis des années.

Ils vivent tout les deux un amour passionnel et fusionnel. Ils deviennent vite accro l'un à l'autre, et c'est vraiment magnifique.

Leur relation est très intense, très touchante. Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre.

Leur histoire se passe simultanément avec celle du tome 1, nous revivons donc le drame de la mort de Kyle, et forcément, même si j'ai pleurais avec le tome 1, j'ai encore plus pleuré avec le tome 2 ! Nous suivons Becca qui rend visite à Nell après la mort de Kyle, et c'est très intense ces passages, Nell se coupe, on ressent tout ce que peut ressentir Becca à la vue de sa meilleure amie qui se fait du mal. C'est atroce !

Mais Becca et Jason ont aussi leur propre problèmes, le père de Becca est un homme trop stricte, qui lui interdit de faire quoi que ce soit. Il est autoritaire et agressif, Becca le vit très mal, surtout qu'elle fait tout pour qu'il soit fier d'elle, sans reconnaissance. Mais elle le vit encore plus mal à cause de son frère Benjamin. Benny se drogue, il boit aussi, en plus d'être bipolaire et schizophrène, mais elle l'aime. Il est son grand frère et elle veut l'aider.

Jason quand à lui, doit faire face aux crises de son père. Alcoolique et vétéran de l'armée, il tabasse son fils à chaque fois qu'il est saoule. C'est à dire tout le temps. Jason qui ne veut pas faire de mal à son père subit ses coups sans broncher, au départ, puis lui rend coup pour coup, jusqu'à presque le tuer.

Après la mort de Kyle, nous avons droit à un autre décès dans ce tome, qui est purement et simplement insupportable ! J'en ai pleurais toute les larmes de mon corps ! Tellement bouleversant....

Mais nous avons aussi le droit à un bébé, et les bébés c'est chouette non ?! Ben Kyle Dorsey est né ! Ce petit être représente toute les peines passées et tout les bonheurs à venir !

Ce tome est une vraie merveille, j'ai beaucoup aimé le tome 1, mais je suis littéralement tombé amoureuse du tome 2 ! Magnifiquement bien écrit, les émotions s'y bousculent pour vous envahir et vous submerger.

Vous n'en sortirez pas indemne.

En bref, un sublime roman, si j'ai été déçu au début de ne pas retrouver Colton et Nell, par la suite j'ai été totalement conquise par Jason et Becca.

Avant d'ouvrir ce livre, sortez les mouchoirs ! Mais ouvrez-le, sans retenue....

 

5/5 Superbe coup de coeur



19/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour