Unbreak me - Lexi Ryan
Résumé :
Maggie n'a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l'unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n'était pas désespéré. Un an plus tard il s'apprête à épouser sa soeur.
Toujours séduite par le mari de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l'attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l'homme qui la soutient ou l'homme qui l'autorise à lâcher prise?
Mon avis :
Nous suivons l'histoire de Maggie, une jeune femme de 21 ans au passé tourmenté et douloureux. Maggie a fuit son village natale, à deux jours de son mariage, enceinte et insultée de tous. Elle est une jeune femme très libérée sexuellement et beaucoup d'homme sont passés entre ses mains, mariés ou pas .... Ce qui lui vaut sa mauvaise réputation. Et pourtant Maggie en souffre car c'était tous des hommes qu'elle aimait, alors quand à 2 jours de son mariage elle perd son bébé, elle s'effondre et fuit ....
Elle revient un an après, pour assister au mariage de son ex fiancé William, et de Krystal, sa grande soeur. Toujours amoureuse de William, elle vit très mal cette union, et pourtant c'est pendant leur mariage qu'elle va rencontrer Asher. Le rocker, au physique parfait mais tout aussi tourmenté qu'elle.
Maggie le veut absolument dans son lit, mais Asher préfère attendre de la connaitre.... Elle va devoir apprendre a connaitre cet homme si elle le veut vraiment.
S'en suit une histoire d'amour hors normes, et pleine de péripéties.
L'histoire nous est raconté par 3 point de vue différent, celui de Maggie, d'Asher et aussi de William.
Je n'aime pas trop le multi-narrateur et pourtant, ici , ça ne m'a pas du tout déranger, au contraire c'est même indispensable pour se mettre a la place des principaux protagonistes !
C'est un roman new adult, mais également un romance, certaine scènes sont crues, mais on a aussi beaucoup de moments de tendresse. Si vous aimez les romances, les personnages brisés, les secrets et l'érotisme, ce livre est fait pour vous !
Maggie, malgré sa mauvaise réputation, qui est confirmé tout au long du livre, c'est pas une sainte ça c'est sûr, nous touche au plus profond de nous même, elle souffre vraiment, et se cache derrière ses minis-jupes et ses parties de jambes en l'air. Asher est tout aussi touchant, son passé de rock-star, ne lui a pas seulement rempli les poches, il l'a aussi amoché, et lui aussi sait conquérir notre coeur. Quant à William, même si c'est le personnage que j'aime le moins, il est vraiment indispensable à l'histoire, on apprend à le connaitre, lui le mec rejeté par la femme qu'il aime, puis par la deuxième, il vit mal tout ça et souffre de l'absence d'amour.
Ce roman m'a beaucoup touché, on ne parle pas que de sexe et d'amour, ce livre parle aussi de souffrance, de traumatisme après avoir subit un viol, de harcèlement morale, de violence, et d'alcoolisme. Un magnifique roman, qui nous fait vivre mille émotions à chaque chapitre, ce qui rend ce livre aussi merveilleux, qu'addictif !
5/5 Un beau coup de coeur.