La dernière larme - Fatou Ndong
Résumé :
Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain. Ce sont des vampires... et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l'attente de pouvoir sortir de l'ombre. Selon la légende, le sacrifice des quatres enfants de la prophétie permettra le retour de la Reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie. Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.
Le maître de l'Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.
Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?
Mon avis :
Attention, gros coup de coeur en approche !
Une prophétie dit que pour faire renaître la reine des vampires, 4 bébés devront être sacrifiés durant le jour du soleil rouge. Les bébés porteront la marque en forme de larme qui les relis aux quatre éléments de la Terre.
Une fois les bébés de la Terre, de l'Eau et de l'Air sacrifier, ne manque plus que l'enfant du Feu. Cet enfant du Feu c'est Kali, une jeune femme amérindienne, qui ne sait rien ni de la prophétie, ni de l'existence des vampires. Elle va bien vite rencontrer Ethan, un vampire en mission, il doit la ramener vivante avant le jour du soleil rouge. Mais effectivement, rien ne se passe comme prévu ....
Ethan qui a perdu l'amour de sa vie, 300 ans auparavant, va trouver en Kali le sosie physique de son amour passé. En revanche, il va vite se rendre compte que leurs caractères sont bien différents.
Ce livre est un gros gros coup de coeur ! Mon tout premier de la tout jeune maison d'éditions Valentina, et c'est un gros succès !
Une situation que j'aime retrouver, le beau vampire et la fragile humaine, mais avec en plus les sacrifices que peuvent engendrer l'amour...
Attention, à part le fait qu'on retrouve ici un vampire et une humaine, ce livre n'a rien à voir avec Twilight !
L'histoire est très intéressante, j'ai adoré les personnages qui nous surprennent à chaque chapitre.
Kali, son personnage est très intéressant, et les recherches effectués sur les légendes indiennes, sont vraiment un plus à l'histoire, ça rend vraiment crédible ce personnage. Elle est catapultée dans une situation et dans un monde qu'elle ne connaissait pas, et va tenter par tout les moyens de s'en sortir. Elle a peur, c'est pas l'héroïne qui est plus forte que tout et que rien n'atteint, elle ne veut pas mourir, elle tombe amoureuse, et elle souffre vraiment.
Ethan, est un vampire brisé, il a été transformé a la mort de l'amour de sa vie, il n'a pas choisi cette vie, et ne l'accepte pas vraiment, il fait son devoir de vampires mais sait aussi laisser parler son coeur d'humain. Et quand il apprend a connaître Kali, il est prêt a mettre en péril sa mission pour la sauver.
La fin est bouleversante ! Un coup de massue qu'on ne soupçonne pas du tout ! J'attends avec impatience la suite qui devrait être pour 2015, au vu du catalogue Valentina.
Et si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle maison d'éditions, je vous invite a vous rendre sur leur site, ils ont des livres merveilleux, avec des couvertures superbes, des auteurs français à découvrir, et surtout des histoires exceptionnelles !
5/5 Une réussite totale, un livre captivant et unique !
A découvrir aussi
- Psi Changeling - Esclave des sens - Nalini Singh
- Réminiscence 2 - Ressentiment - Eloïse Clunet
- Ondes - Déborah Galopin