Nouvelles d'un Myrien 3 - Sandra Moyon
Résumé :
J'étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s'était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m'a défini, hier comme aujourd'hui, mais on ne peut pas combattre ce que d'autres ont incrusté dans la chair et dans l'âme de leur victimes. Pourtant, le cours des événements m'avait récemment appris que rien n'était définitivement figé. J'en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c'était que, désormais, plus rien ne serait comme avant......
Luhan.
Mon avis :
Merci Sandra pour ce Service Presse !!
Nous retrouvons Luhan qui, suite à un malheureux coup du destin, suit son maitre dans la cité Royale. Il va devoir faire face à un monde qu'il ne connait pas, et ne pourra pas forcément compter sur le soutien de son maitre. Mais heureusement la belle Lynn est là pour l'aider et le mener sur le chemin de sa destinée. Luhan est l'enfant d'une prophétie, lui seul pourra faire cesser l'esclavagisme des myriens. C'est la survie de tout un peuple qui est entre ses mains. Entre son nouvel apprentissage de ses pouvoirs, et ses recherches menées en parallèles, Luhan évolue à toute vitesse. Il se rapproche de Lynn, et s'éloigne inévitablement de son maitre. Sans compter les nombreux rebondissement auquel il va devoir faire face tout au long de ce tome....
L'intrigue va crescendo au fil des pages, on se pose pleins de questions quant aux éventuels pouvoirs de Luhan, ses réactions, ses doutes et ses peines, et surtout sur l'évolution de l'histoire. Et quoi qu'on puisse imaginer, rien ne se passe comme on le pensé ! Suite à l'événement marquant de la fin du tome précédent, j'imaginais voir le maitre se radoucir et concrétiser cette amitié hors-la-loi, et en fait pas du tout ! Il devient exactement tout l'inverse ! Luhan s'éloigne de lui, sans vraiment le vouloir, on suit son hésitation et ses tiraillements, c'est très touchant et vraiment on le comprend très bien. Il a grandit en pensant être né POUR être un esclave, il veut être libre mais en servant son maitre .... Il est tout simplement perdu, son seul point de repère c'est son maitre, donc c'est tout naturellement qu'il s'accroche autant à lui. Et pourtant il va devoir un choix ! Le pauvre Luhan, si jeune et une vie déjà si compliquée....
Ce tome trois contient aussi quelques passages avec quelques petites longueur, notamment celui du moulin (comprendra qui pourra ! Vous n'avez qu'à le lire namého !), où j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Bien sûr la lecture n'en est pas perturbée, elle est toujours aussi bonne, facile et la plume de l'auteur toujours aussi belle et agréable. L'histoire est vraiment très intéressante, et vraiment bien menée, l'auteur sait où elle va, ce qu'elle raconte, tout y est superbement convaincant ! On y croirait !
Parlons un peu des personnages, Lynn, nous apprenons vraiment à la connaitre dans ce tome, elle cache plusieurs secrets et c'est avec engouement qu'on les découvrent un par un. Douce et fragile, elle est aussi très forte et courageuse. Son seul point faible est l'amour qu'elle porte à un personnage. Elle est une vraie myrienne révolutionnaire et n'hésitera pas à donner sa vie pour sauver la cause myrienne. Elle est un personnage très touchant et intriguant, on se demande toujours jusqu'où elle va pousser Luhan pour lui faire accepter sa quête. Elle est LE soutien de Luhan, et est un personnage vraiment essentiel à cette histoire.
Jude, nous faisons enfin la connaissance de Jude, le personnage mystérieux dont on parle dans les tomes précédents. Malheureusement on en apprend pas beaucoup sur elle, et j'ai vraiment hâte de voir qu'elle est son rôle dans toute cette histoire. Mignonne et attachante elle a su toucher mon coeur en quelques petits passages.
Le maitre de Luhan, il a beaucoup changé depuis qu'il est entré dans la cité Royale. Il devient mesquin et froid, et prend franchement un chemin bien sombre. Je ne le voyais pas du tout partir dans ce sens, j'en suis vraiment bouche bée, j'attendais beaucoup de son personnage et finalement je ne pense pas que ce sera lui qui saura tendre la main au peuple myrien. Dommage. Je le voyais plus en héro qu'en méchant, mais attendons de voir où le tome quatre nous mène !
Rowner, bouuuuuuu je le déteste ! Méchant, vil et manipulateur, il est vraiment antipathique ! Next !
Luhan, mon doux, mon tendre Luhan. Comment ne pas aimer ce personnage ? Oui il est parfois hésitant (souvent même), oui il s'attache trop à son bourreau, oui il a souvent besoin qu'on lui secoue les puces, mais il est aussi très attachant et très troublé depuis le début de ce tome. Sa vie change du tout au tout, il perd tout, et ne garde que son maitre comme bouée de sauvetage. Bien heureusement il retrouve Lynn, et va très vite apprendre à la connaitre et s'éprendre d'elle. Il se fourre toujours dans les problèmes, en cause aussi pas mal. Il est maladroit, ce qui le rend touchant. Luhan, le rédempteur, j'ai hâte de suivre ses aventures et le voir mener le salut de son peuple.
En bref, un roman très bien écrit pour une superbe histoire qui prend au tripes ! Je n'ai qu'une seule chose à dire .... non en fait, deux ! Lisez cette série ! C'est unique vraiment. Et vivement la suite !
4.5/5 L'attente va être longue.....
A découvrir aussi
- Chroniques de zombieland - Alice au pays des zombies - Gena Showalter
- Psi Changeling - Esclave des sens - Nalini Singh
- Des amours maudites - Frédérique Arnould