Lilybooks

Lilybooks

Loin de tout - J.A. Redmerski

10300897_766959010001929_625054021223148710_n.jpg

 

Résumé :

 

Un aller simple pour nulle part .....

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit sur son avenir est des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs, et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis :

 

Vous n'êtes jamais tomber amoureux d'un livre ? Alors lisez celui là !
Rien que d'y penser j'ai encore le coeur qui s'emballe et les yeux qui piquent.
Nous suivons Camryn et Andrew, 20 et 25 ans, ils se rencontrent à bord d'un bus et ne vont plus se quitter.
Cam qui pleure encore son amour perdu, perd sa meilleure amie et décide de quitter son boulot sur un coup de tête pour partir loin de tout. Elle jette donc son dévolu sur le premier car qui passe et part direction l'Ihoha, et c'est là qu'elle va rencontrer Andrew. Le beau gosse au physique incroyable, avec un humour détonant et surtout un côté très mystérieux.... Que cache-t-il ?
Après un épisode dramatique, Andrew prend Camryn sous son aile, et ensemble ils décident de prendre la route, juste pour rouler, au hasard, pour le plaisir.
Ils vont apprendre à se connaître et à se confier l'un à l'autre, ils vont s'attacher et .... plus si affinités diront nous !
Un New Adult certes, mais pas que ! Il faut vraiment le lire pour comprendre.
Une histoire extraordinaire. J'aime ce livre, je l'aime tellement que je pourrais le relire chaque jour sans m'en lasser.
J'ai ris, et j'ai pleuré ! Beaucoup pleuré ! J'ai eu mille papillons dans le ventre et le coeur à 100 kilomètres heures.
Des sentiments très fort, une écriture magnifique, ce livre est parfait.
Cam est tellement meurtri par le décès de son copain, qu'elle ne veut même plus profiter de la vie.
Andrew cache un secret et profite de chaque seconde de la vie.
Ils sont uniques et terriblement touchants.

Un petit extrait qui m'a fait rire:
"D'un ton parfaitement détaché, Andrew me demande d'une voix claire:
-Chérie, tu as trouvé la pommade contre les mycoses ?
J'ouvre les yeux ronds comme des soucoupes, m'immobilisant devant le présentoir d'aspirines.
Andrew jette son dévolu sur une petite boite d'Advil. Le couple semble n'avoir rien entendu, je suis pourtant certaine du contraire.
-Enfin, tu es sûre que c'est vraiment ça qui cause tes démangeaisons ? poursuit-il.
Cette fois je vire réellement à l'écarlate, les deux nous jettent un coup d'oeil à la dérobée. Andrew, hilare, fait mine de regarder les différents flacons. Je meurs d'envie de le gifler, mais préfère finalement entrer dans son jeu.
-Oui mon amour je l'ai, réponds-je d'une voix posée, tiens tu as vu qu'ils ont des préservatifs pour micro-pénis ?
La femme tourne ostensiblement la tête et l'observe de pied en cap puis elle louche vers moi avant de se replonger dans ses sirops. Andrew ne se laisse pas abattre. Je m'en doutais. Il se contente de sourire, se délectant de ces instants.
-C'est taille unique, chérie, réplique-t-il. Mais je t'ai déjà expliqué qu'ils tenaient mieux quand tu arrivais à la faire durcir.
Je crachote entre mes lèvres pincées avant d'éclater de rire. Le couple quitte le rayon.
-Tu es horrible, lui sifflé-je. "

5/5 Un terrible coup de coeur !

 

L'avis de Wendy ici



20/10/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour